Prendre recours aux réseaux sociaux pour améliorer le trafic de mon site

Vous voulez gagner en visibilité en ligne ? Vous devez générer plus de trafic. Or, c’est plus facile à dire qu’à faire. En effet, une stratégie efficace pour une entreprise ne le sera pas forcément pour vous. Néanmoins, nous allons vous donner une petite piste pour améliorer le trafic sur votre site grâce aux réseaux sociaux.

Bien choisir sa plateforme

Vous n’avez pas besoin d’être présent sur toutes les plateformes. Non ! Vous devez être là où sont vos cibles. Entre Facebook, Twitter, Linkedin… choisissez celle qui peut vous apporter de la valeur ajoutée. Par exemple, si vous êtes à la recherche de professionnels, préférez Linkedin. Puis, partagez des contenus publiés sur votre site dans les réseaux sociaux et ajoutez des liens. C’est un moyen très efficace pour inciter les internautes à visiter votre site. En retour, vous devez dédier une page pour les informations obligatoires de votre entreprise comme le téléphone, l’adresse, les mentions légales, le courrier, le fax… Bref, démontrez que vous êtes un professionnel sérieux et honnête.

Miser sur le contenu

Que ce soit un site e-commerce, un blog ou un compte dans les réseaux sociaux, le contenu joue un rôle majeur dans la campagne marketing. Une publication régulière est indispensable. Pour cela, établissez un calendrier pour vos publications : quand ? quoi ? quelle quantité ?

Exemple : Chaque lundi, vous allez publier un texte informatif de 200 mots.

Ensuite, pensez à soigner le contenu. N’hésitez pas à procéder à un contrôle qualité si c’est nécessaire. En tout cas, l’objectif est de trouver de nouvelles idées qui pourraient intéresser les internautes. Pour illustrer vos textes, ajoutez des images ou des vidéos.

Remarque : Il est très important de publier des textes uniques et innovants. Cela vous permettra d’augmenter considérablement le trafic. D’ailleurs, ce n’est pas grave si vous postez plusieurs fois un contenu identique pour atteindre le maximum de cible, à condition qu’il soit toujours d’actualité.

Répondre aux commentaires avec aisance

Le marketing direct peut vous apporter de nombreux avantages, notamment si vous travaillez dans le B2B et B2C. Regardez l’implication de vos followers sur les réseaux sociaux à chaque fois que vous postez un sujet et évaluez.

Lorsqu’ils émettent des commentaires, essayez d’y répondre rapidement et personnellement. Là encore, c’est votre image de marque qui est en jeu. Donc, soignez vos réponses. L’idéal serait de faire appel à un community manager pour gérer votre présence dans les réseaux sociaux afin d’éviter les mauvais pas.

Enfin, ne vous laissez pas influencer par les commentaires négatifs. Prenez-les comme des remarques constructives.