Qu’est-ce qu’un dérouleur manuel d’adhésif ?

derouleur-dadhesif-manuel

Un dérouleur manuel d’adhésif est un dispositif qui permet d’effectuer un travail d’emballage ou d’étiquetage plus rapidement et plus facilement. C’est un outil utilisé par des particuliers ou par des entreprises. Il existe donc plusieurs types de dévidoir manuel d’adhésifchoisis selon l’utilisation 

Dérouleur manuel d’adhésif : c’est quoi et à quoi il sert ? 

Un dévidoir manuel d’adhésif est un dispositif comprenant un support pour les rouleaux, un système de découpe et une manche pour certains modèles. C’est un outil facile à utiliser et à entretenir. Il suffit de disposer d’un ruban compatible  avec son dévidoir pour l’utiliser de façon optimale.  

Un dérouleur manuel d’adhésif sert à accélérer le travail lors d’un : 

  • emballage : cartons, colis… 

  • étiquetage : marquage au sol ou sur d’autres surfaces. 

Le dérouleur manuel de scotch peut donc être utilisé à des fins diverses ; il est utile pour des travaux domestiques, des travaux à l’école ou au bureau et dans les industries de fabrication, de vente… C’est pour cette raison qu’il existe différents types de ces outils ; leur choix de sélection dépend notamment de l’utilisation. Afin de permettre à chacun de trouver le dévidoir correspondant à ces attentes, Derfi, se plie aux exigences de ses clients pour leur fabriquer le dérouleur manuel d’adhésif dont ils ont besoin.  

Comment choisir un dérouleur manuel de scotch ? 

Les nombreux types de dévidoirs laissent largement le choix aux personnes voulant acheter ces dispositifs. Les dérouleurs manuels se distinguent par nombre de caractéristiques tels que leurs poids, leur design, leur utilité Mais de manière générale, le choix de ces derniers dépend de l’utilisation prévue 

Pour une utilisation industrielle 

  • Le dévidoir manuel compact de distribution double face : les gammes DND4125 et DND4150 facilitent les opérations en séparant les bandes collantes de leur film intercalaire de protection. 

  • Le dérouleur manuel à plusieurs pistes : MD 2TB et MD 4TB pour une utilisation avec plusieurs bobines en même temps. 

  • Le dérouleur manuel d’adhésif pour rubans adhésifs en inox DC : une fabrication sur-mesure de Derfi. 

  • Le dévidoir manuel d’adhésif pour bobines adhésives de type BD : il peut être utilisé avec tout type de rouleaux, peu importe leurs tailles et leurs poids. Il est aussi possible de l’équiper d’une semelle lourde et d’un système de rouleaux double piste 

  • Le distributeur manuel pour rubans transfert et double face type SAT 20 LA : adapté pour une utilisation de bandes tissées et double face. 

Pour une utilisation domestique, bureautique, scolaire 

  • Le dérouleur manuel d’adhésif pour rubans adhésifs prédécoupé : avec ce type de dévidoir, il est facile de faire la récupération de larges morceaux de rubans déjà prédécoupés. 

  • Le dérouleur manuel de scotch pour bobines adhésives larges type DND1100 : il peut être utilisé avec des films d’une largeur de 50 mm. 

  • Le dévidoir de main pour adhésif type double face DSH/ une face DSH MONO/ Ruban transfert DSH TR : la séparation de la bande collante et du liner se fait facilement. 

  • Le distributeur manuel pour adhésif à fort pouvoir collant type SAT20HA : il pourra servir pour les rubans adhésifs très collants comme la mousse Visco élastique. 

  • Le dérouleur manuel d’adhésif pour application de papier aluminium ou polyester sur plaques polycarbonates de type UB : il sert à éviter la pénétration d’impuretés en appliquant le ruban sur les parties entrouvertes d’un habitat.  

  • Le dévidoir manuel sécurisé pour adhésif type T30RAB : ces gammes à poignées sont pratiques pour la fermeture de cartons lors des déménagementspar exemple ou lors de l’envoi d’un colis.  

  • L’applicateur au sol d’étiquettes avec récupération de liner de type DAS50 : le marquage au sol peut se faire d’une façon rapide, correcte et facile avec ce dispositif d’application.