E-commerce : SNIPLY, arme de connexion et conversion massives ?

Sniply arme connexion conversion e commerce reseaux sociauxRéseaux sociaux et e-commerce forment une alliance qui offre de nombreux avantages : créér une communauté de fans, entretenir un lien fort et régulier avec ses prospects et clients, générer du trafic, lancer des opérations dédiées... Ce n'est pas pour rien que d'importants e-commerçants misent sur les réseaux sociaux, en faisant en sorte de développer au maximum leur communauté (lire à ce sujet : "E-commerce et réseaux sociaux : en quelques chiffres").

Le danger, à la longue est bien évidemment de lasser ses fans par des communications égocentrées, ne faisant, au final, que la promotion de ses offres, de ses opérations, de ses avantages... Bref, d'être un média orienté. On sait à ce sujet combien le manque d'objectivité d'un média peut avoir des effets ravageurs.

Autant dire qu'il convient pour un community manager au sein d'une entreprise de commerce en ligne d'être prudent dans la gestion de sa communauté et de faire en sorte de lui offrir plus, toujours plus d'informations connexes à l'activité de l'entreprise, à ses produits, à ses offres sans tomber dans le travers de la promotion, qui a beau être ciblée, n'en est pas moins bête et méchante.

SNIPLY donne du sens à l'animation de vos réseaux sociaux

Avec Sniply, toute entreprise de vente en ligne souhaitant animer intelligemment ses communautés offre un avantage certain pour sortir de cette dangereuse ornière. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cet outil, voici rapidement de quoi il s'agit et comment, à mon sens, l'utiliser intelligemment.

Sniply, c'est quoi ? Sniply est un outil de retargetting destiné aux réseaux sociaux. Cet outil permet de publier des posts sur vos réseaux et de laisser venir les clients à vous. Mieux encore, de publier des contenus dont vous n'êtes pas à l'origine, mais que vous pouvez utiliser à votre compte, car en relation avec vos offres.

Sniply, comment ça marche ? Facile à utiliser, Sniply permet de faire un lien sur l'article (dont vous n'êtes pas à l'origine) vers votre site de commerce en ligne. Ainsi, lorsque qu'un membre de votre communauté repère un de vos posts et l'ouvre pour le lire, une fenêtre va automatiquement se superposer sur la page web consultée, avec votre visuel (logo de votre enseigne par exemple), un message que vous aurez préalablement défini et un bouton d'action renvoyant vers votre site.

En quoi Sniply donne de l'intelligence aux posts sur les réseaux sociaux ? Là, on entre au coeur du sujet. Imaginons...

Vous êtes dans le e-commerce et vous vendez des produits photos : boîtiers, bridges, objectifs, sacoches... Naturellement, vous gardez un oeil sur l'actualité photographique et consultez régulièrement les médias dédiés au sujet (ils sont nombreux : Réponse photo, Le monde de la photo, etc.). Or, un de ces journaux vient de publier un article dithyrambique sur une nouveauté pour laquelle vous avez mis en place une offre de lancement exceptionnelle. Donc :

  1. vous relayez grâce à Sniply l'article sur vos réseaux sociaux, en programmant Sniply avec un message personnalisé sur votre offre, un visuel et un bouton d'action permettant d'aller sur une page dédiée à l'offre proposée.
  2. Les membres de vos réseaux découvrant votre post, et curieux qu'ils sont des nouveautés (on n'est pas fan pour rien !) vous courir lire l'article... Et verront s'afficher votre exceptionnelle promo de lancement...
  3. Séduits, ils iront vers la page dédiée à cette offre sur votre site de commerce en ligne.

La mixité information "déconnectée" du pur aspect commercial + offre de lancement devient, en ce cas, un avantage concurrentiel évident. Ce n'est pas vous qui dîtes du bien du produit, mais un expert indépendant. En revanche, c'est vous et votre site de commerce en ligne qui profitez de l'occasion pour générer du trafic et convertir des internautes séduits par le produit. La logique est d'autant plus efficace et implacable qu'aujourd'hui, on le sait, les acheteurs vont d'abord chercher de l'information avant d'acheter et que dans un tel cas, vous leur offrez les deux pôles composant la démarche de l'acheteur contemporain.

SNIPLY est-ce que ça marche ?

Techniquement, cela fonctionne. Je l'ai testé (pour vous ! Oui, je sais, mais bon je suis comme ça !!! :)) et effectivement, techniquement cela fonctionne bien. De plus, disposant d'un Adblock sur mon navigateur, le pop-up sniply n'a eu aucun problème à apparaître ! Bref, de ce que j'en ai vu, c'est au point ! Après, est-ce qu'une démarche, que je qualifierai "d'intelligente", visant à utiliser les médias d'informations comme support "détourné" de vos offres commerciales sur les médias sociaux est efficace ? Je pense, avant tout, que cela se teste dans la vraie vie virtuelle !

De nombreux paramètres doivent entrer en ligne de compte pour que cela soit mécaniquement rentable : importance (effectif) de vos réseaux, qualité des informations que vous avez l'habitude de partager, vos fans vous considèrent-ils comme un véritable "influenceur"... ? C'est au travers de ces éléments que vous devez envisager l'utilisation d'un outil comme Sniply, car même s'il est disponible en version Freemium, pour pouvoir utiliser toute la puissance de l'outil (avec des éléments d'analyses de la conversion, du trafic...), il faut passer par la case "compta" de votre entreprise (de 29 à 149 $ US / mois). 

Mais quoi qu'il en soit, le monde virtuel est intéressant parce qu'il permet d'effectuer, tous les tests de la terre... Ce serait dommage de passer à côté, non ? Alors, pour en savoir plus Sniply, c'est ici !

Vincent Faouet sur Google+

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