E-commerce : votre site est-il mobile friendly ?

Par | Le 29/10/2015 | Commentaires (0)

Site mobile friendlyDans la série des "petits outils gratuits à connaître" pour ne pas se retrouver "à la rue" (ou plutôt relégué au fin fond des résultats de recherche Google), le géant de Mountain View propose de tester votre site pour savoir s'il est Mobile Friendly.

Bon pour la plupart des responsables de sites e-commerce, c'est une information connue. Mais si l'on se met à la place de certains décideurs de PME / TPE dont le métier, à la base n'est pas d'être développeur web, l'astuce a toute son importance !

On le sait, depuis pas mal de temps déjà Google annonce qu'il favorise les sites accessibles sur tous les displays : écrans d'ordinateur, tablettes, smartphones... Et que cet aspect très technique, puisque qu'en la matière on aborde les rivages du code, d'un site a donc une influence majeure sur l'indexation de vos pages sur les moteurs de recherche (reférencement naturel, SEO).

Bref, pour celles et ceux qui, ne sachant pas lire le code (voire même comment y accéder ! => sur PC un simple Ctrl + U suffira :-) ), Google propose un outil pour s'assurer que votre site est bien responsive web design (c'est la technique qui permet, tout en conservant le contenu de vos pages d'adapter la taille des éléments à l'écran de l'appareil qui accède à votre site, le tout en offrant à l'utilisateur un grand confort de lecture et d'accessibilité aux fonctionnalités du site).

Cet outil de test est accessible directement (en cliquant sur le lien) ou via la Google Search Console dans la rubrique (menu de gauche) "Trafic de recherche" > "Ergonomie mobile".

Notez également que Bing propose également depuis peu un outil de test ayant les mêmes vertus que celui de Google, pour y accéder, c'est par ici !

Bon test !

Vincent Faouet sur Google+

e-commerce e-boutique vente à distance site marchand

1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau