Infographie : pratiques des consommateurs connectés en 2015

Par | Le 25/09/2015 | Commentaires (0)

Infographie chiffres consommateurs ecommerce france 2015 fevad mediametrieLa FEVAD vient de publier une étude commandé à médiamétrie/netratings sur les pratiques des consommateurs connectés en 2015. Histoire de révéler quelques points intéressant comme :

  • Quels sont les points de contacts des consommateurs dans leurs parcours d’achat et comment se complètent-ils ?
  • Quels sont les produits achetés selon les écrans ?
  • Sur quels sites les internautes achètent et lesquels recommandent-ils (Net Promoter Score) ?
  • Quelles sont les nouvelles tendances du e-commerce (poids du CtoC, commerce collaboratif)?
  • Quel est le parcours type d’un achat sur Internet selon les catégories de produits ?

Cette étude permet de tirer quelques enseignements. Ainsi l'on y apprend que :

  • le top 5 des catégories les plus achetées sont la mode et l'habillent (44 %), les voyage et le tourisme (38 %), les produits culturels (35 %), la beauté et la santé (28 %) et les produits techniques (28 %).
  • 68 % des acheteurs en magasin se sont renseignés sur le web avant de concrétiser leur achat.
  • 32 % des internautes ont éffectué des achats auprès de professionnels via une marketplace.
  • 56 % des cyberacheteurs ont déjà augmenté le montant de leur panier afin de bénéficier de la livraison gratuite.
  • 45 % des internautes ont déjà donné leur avis ou une note sur un produit via un site marchand ou un réseau social, ou un blog, ou un forum.

Une étude, récente (juin 2015), qui permet d'avoir en quelques chiffres un instantanné du comportement des internautes et cyberacheteurs d'aujourd'hui !

Infographie pratiques des consommateurs connectes 2015 fevad mediametrie netratingsinfographie-pratiques-des-consommateurs-connectes-2015-fevad-mediametrie-netratings.jpg (1.1 Mo)

 

 

Vincent Faouet sur Google+

site marchand vente à distance e-boutique e-commerce chiffres-clés

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau