Le e-commerce a-t-il oublié le SEO ?

Mince le e commerce a encore oublier le seoMince ! Le e-commerce a encore oublié le SEO !

Lu, il y a quelques minutes l'article de Yassine A. "E-commerce : 5 erreurs SEO à éviter dans votre site marchand" où l'auteur écrit "J’ai choisi de traiter le thème des erreurs SEO en e-commerce. Des erreurs SEO encore trop souvent récurrentes."

Vérification faite (je tairai les noms des sites où j'ai pu voir quelques... oublis ?!), le bougre a raison ! 

  • URL en dépit du bon sens !
  • Contenu pauvre, voire absent, voire dupliqué (ben voyons...), alors que tout le monde sait qu'un contenu optimisé fait vendre
  • Fiches techniques en PDF non référencées.
  • Balises title / description absentes ou dupliquées (y compris sur les pages de catégories, car si l'on peut comprendre qu'il est difficile de traiter 50.000 produits l'un après l'autre, les sites de e-commerce ont rarement 50.000 pages de catégories, non ?, alors pensez-y !).
  • Absence de maillage interne au site.
  • Sites qui ne sont pas mobile friendly.

Bref, c'est à se demander si le positionnement au sein des pages de résultats de recherche des Google et autres Yahoo! et Bing ont vraiment de l'importance ?

En même temps, cela laisse de belles perspectives de développement pour les référenceurs, à défaut d'en laisser aux oublieux e-commerçants.Tant mieux pour les premiers, tant pis pour les autres...

Vincent Faouet sur Google+

e-commerce vente à distance seo référencement

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.