Le e-commerce a-t-il oublié le SEO ?

Par | Le 14/09/2015 | Commentaires (0)

Mince le e commerce a encore oublier le seoMince ! Le e-commerce a encore oublié le SEO !

Lu, il y a quelques minutes l'article de Yassine A. "E-commerce : 5 erreurs SEO à éviter dans votre site marchand" où l'auteur écrit "J’ai choisi de traiter le thème des erreurs SEO en e-commerce. Des erreurs SEO encore trop souvent récurrentes."

Vérification faite (je tairai les noms des sites où j'ai pu voir quelques... oublis ?!), le bougre a raison ! 

  • URL en dépit du bon sens !
  • Contenu pauvre, voire absent, voire dupliqué (ben voyons...), alors que tout le monde sait qu'un contenu optimisé fait vendre
  • Fiches techniques en PDF non référencées.
  • Balises title / description absentes ou dupliquées (y compris sur les pages de catégories, car si l'on peut comprendre qu'il est difficile de traiter 50.000 produits l'un après l'autre, les sites de e-commerce ont rarement 50.000 pages de catégories, non ?, alors pensez-y !).
  • Absence de maillage interne au site.
  • Sites qui ne sont pas mobile friendly.

Bref, c'est à se demander si le positionnement au sein des pages de résultats de recherche des Google et autres Yahoo! et Bing ont vraiment de l'importance ?

En même temps, cela laisse de belles perspectives de développement pour les référenceurs, à défaut d'en laisser aux oublieux e-commerçants.Tant mieux pour les premiers, tant pis pour les autres...

Vincent Faouet sur Google+

référencement seo vente à distance e-commerce

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau