Qu'est-ce qu'un bon e-commerçant ?

Etre un bon e commercant c est etre avant tout un bon commercantEn E-commerce : pas de miracle !

Ne rêvons pas ! Devenir un bon e-commerçant ne s'improvise pas ! Et ce n'est pas parce que vous ouvrez une e-boutique que la réussite est à la clé.

Soyons franc : être un bon e-commerçant cela signifie avant tout être un... commerçant. À savoir, qu'il convient de :

  • prendre en considération ses prospects et clients et leurs attentes,
  • leur offrir des prestations de services, associées à la e-boutique, performantes,
  • connaître parfaitement ses produits et savoir démontrer leurs avantages, leur qualité, leur utilité.
  • être positionné en prix, a fortiori sur la toile où la concurrence est immédiatement accesssible.

Le e-commerce ne chamboule pas une réalité vieille comme le monde, en tout cas depuis que le troc existe. Cette réalité s'appelle COMMERCE ! 

Mieux encore, dénué de relations interpersonnelles, ce qui exclut l'aspect "séduction" qui peut arriver entre deux personnes (qui n'a pas été sous la coupe du discours d'un vendeur... pour s'apercevoir après que, finalement, il est tombé sur un professionnel, sans quoi l'achat n'aurait pas eu lieu) la présentation, la mise en avant, la facilité d'accès aux produits, le discours et le positionnement prix doivent être excellents !

Bref, gestionnaires de site marchand ou décideurs d'entreprise projetant d'ouvrir une e-boutique : pensez clients, produits, services. Les clés du succès se trouvent là !

Et ne vous laissez pas avoir par les beaux discours qui vous laissent à penser qu'ouvrir un site marchand c'est facile, pas cher et rapide. Il n'en n'est rien... Certes, c'est de plus en plus facile, certes ce n'est pas forcément toujours très onéreux... Mais si vous souhaitez bien faire pour développer votre CA, cela réclame des compétences et du temps...

Mais est-ce utile de le préciser ? Un mauvais vendeur ne vend jamais rien et un commerçant qui gagne de l'argent est un commerçant qui s'investit dans sa boutique, auprès de ses clients... En e-commerce, pas de miracle, la recette du succès reste la même qu'en commerce traditionnel !

Vincent Faouet sur Google+

commerçant vente à distance e-boutique e-commerce

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.