Référencement : pourquoi utiliser Google Search Console ?

Google search consoleOutil gratuit dédié aux webmasters et aux référenceurs (mais pas qu'à eux, la preuve je l'utilise ! ;)), Google Search Console (anciennement Google Webmaster Tools) est une interface puissante mais (hélas !) rarement utilisée dans les entreprises ! Ce qui est dommage car elle permet notamment de signaler aux robots l'ajour de pages sur votre site web... 

De façon global, c'est un outil assez complet qui offre une multitudes d'informations, comme :

Mais l'outil qui m'intéresse ici est celui intitulé "Explorer comme Goorle" dans la rubrique Exploration de la Google Search Console. Il permet  notamment de transmettre pour indexation les nouvelles url de votre site, selon divers "formats" (ordinateur, mobile, mobile XHTML/WML...). Bref, dans le cas d'un lancement de site, dans une période où votre site ne dispose encore que de peu d'activités, que le nombre de pages à indexer est faible, mais alors que votre action est importante pour ajouter régulièrement du contenu, cet outil offre une opportunité de signaler à Google que vous travailler pour lui (oui, moi non plus je n'aime pas travailler pour les ordinateurs, mais bon, c'est pour la bonne cause in fine :). 

Même si sans doute, il ne faut pas trop souvent l'utiliser au risque de se voir suspecter d'être un vilain robot (de temps à autre, vous pouvez faire l'objet d'une vérification en ayant à choisir entre de multiples images... Comme quoi Alan Turing est toujours parmi nous !), cette fonctionnalité de la Google Search Console me semble intéressante pour tous les nouveaux heureux propriétaires de site, qu'ils soient e-commerçants ou non.

Pour accéder à cet outil, c'est par ici : Google Search Console !

Vincent Faouet sur Google+

seo référencement

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau