La bibliothèque (idéale ?) du Marketeur

Bibiographie e commerce vad webmarketing content inbound strategie

Les principaux livres sur le e-commerce, le webmarketing, le content marketing, l'Inbound marketing, la VAD...

Dans cette rubrique sont réunis les ouvrages à lire pour approfondir ses connaissances. Ici, l'ensemble des sujets liés à la vente à distance sont abordés : marketing, référencement, création de site, marketing direct, content marketing, réseaux sociaux, UX, webmarketing...

Les livres sont classés par ordre alphabétique des titres pour simplifier les recherches. De plus, des liens vers un e-commerçant proposant ces ouvrages à l'achat sont également disponibles pour chaque ouvrage cité. De quoi parfaire vos connaissances sur les nombreux sujets qui se cachent derrière l'appelation de Vente À Distance et le E-commerce.

Bonne lecture !

Bien ecrire pour le web
bibliographie
"Bien écrire pour le web" de Sébastien Bailly

Comment bien écrire pour le web ? Une livre de conseils et d'exercices de Sébastien Bailly, à lire et relire ! Avec des astuces pour améliorer votre style.

Bien rediger pour leweb
bibliographie
"Bien rédiger pour le Web" de Isabelle Canivet-Bourgaux

"Le contenu est Roi" mais est-il au pouvoir? Ce qu'il faut savoir pour un contenu aussi efficace pour les internautes que pour les moteurs de recherche.

Content marketing michel fantin editions eni
bibliographie
"Content Marketing" de Michel Fantin

E-marchand : comprendre la nécessité de proposer à ses internautes "lecteurs" des contenus propriétaires et pas de simples copiés-collés.

Crosscanal omnicanal digitalisation relation client
bibliographie
"Crosscanal et Omnicanal" de Bertrand Belvaux et Jean-François Notebaert

Qu'est-ce que une stratégie marketing omnicanal ? Comment profiter de la digitalisation de la relation client pour la mettre en oeuvre ?

E merchandising atout e commerce cadilhac
bibliographie
"E-merchandising un atout pour le e-commerce" de Paul-Émile Cadilhac

Pour transformer votre site de vente en ligne en machine de guerre, découvrez la notion de e-merchandising présentée et expliqué par P-E Cadilhac.

Google analytics boydelle descombes manaches
bibliographie
"Google Analytics" de Alan Boydell, Serge Descombes et Sébastien Manaches

Apprendre avec des spécialistes et anciens de Google à utiliser Google Analytics. Un livre incontournable, écrit par des experts. À lire de toute urgence.

Google tag manager ronan chardonneau
bibliographie
"Google Tag Manager" de Ronan Chardonneau

Comment optimiser le tracking d'un site web avec "Google Tg manager" ? Explications et méthodologie de Ronan Chardonneau pour comprendre vos internautes.

Influence et manipulations robert cialdini 1
bibliographie
"Influence et manipulations" de Robert Cialdini

Robert Cialdini, chercheur en psychologie sociale, nous aide à comprendre les ressorts de la persuasion, de l'influence. Des techniques utiles en e-commerce

Inbound marketing gabriel szapiro
bibliographie
"L'Inbound Marketing selon la stratégie du sherpa" de Gabriel Szapiro

Inbound Marketing : le mettre en place en 6 étapes par Gabriel Szapiro, DG de l'agence conseil en communication et e-marketing Saphir.

La communication digitale expliquee a mon boss
bibliographie
"La communication digitale expliquée à mon boss" de Hervé Kabla et Yann Gourvennec

"La communication digitale expliquée à mon boss", de Hervé Kabla et Yann Gourvennec est à mettre entre toutes les mains dirigeantes. Un condensé d'idées !

Le point de bascule de malcom gladwell
bibliographie
"Le point de bascule" de Malcolm Gladwell

Comment naît le succès ? Comment et où agir pour bouger fortement les lignes ? C'est tout l'objet du livre de M. Gladwell "Le point de bascule".

Methode de design ux carine lallemand guillaume gronier
bibliographie
"Méthodes de design UX" de Carine Lallemand et Guillaume Gronier

Pour tout savoir sur les principales méthodes de design UX et l'ergonomie des interactions homme-machine (IHM)... Livre complet mêlant pratique et théorie.

Netlinking obtenir des liens de qualite pour ameliorer sa visibilite sur le web abondance guillaume thavaud guide
bibliographie
"Netlinking : obtenir des liens de qualité pour améliorer sa visibilité sur le Web" de Guillaume Thavaud

Netlinking : le Guide Abondance de Guillaume Thavaud est un incontournable pour les néophytes comme les pros, entre pédagogie et bonnes pratiques. Un must !

Neuromarketing nerf vente patrick renvoise christophe morin
bibliographie
"Neuromarketing" de Patrick Renvoisé et Christophe Morin

Comment convaincre vos clients ? Les persuader d'acheter vos produits ? Découvrez au travers de ce livre comment le neuromarketing développe vos ventes.

Livre qualite web la reference des professionnels du web de elie sloim laurent denis
bibliographie
"Qualité Web : la référence des professionnels du Web" de Élie Sloïm & Laurent Denis

226 bonnes bonnes pratiques pour assurer la qualité (dans tous les sens du terme) de vos supports digitaux). "Qualité Web" de Élie Sloïm et Laurent Denis, un livre à lire par tous les pros concernés par le web.

Les reseaux sociaux romain rissoan editions eni
bibliographie
"Réseaux sociaux" de Romain Rissoan

Réseaux sociaux et e-commerce : le couple gagnant ! Apprendre à mettre en place sa stratégie sur les Twitter, Facebook, Linkedin, Viadeo, Google+...

Reussir son referencement web olivier andrieu eyrolles
bibliographie
"Réussir son référencement Web" de Olivier Andrieu

La Bible du référenceur en herbe... comme du professionnel. L'ouvrage d'Olivier Andrieu est une vraie référence en la matière.

Livre marketing strategie ocean bleu chan kim mauborgne
bibliographie
"Stratégie océan bleu" de W. Chan Kim et Renée Mauborgne

Incontournable ! Clair, instructif, méthodique... Ce livre est la Bible des marketeurs qui souhaitent éloigner leur entreprise de la concurrence.

Vendre sur catalogue andre delbecq
bibliographie
"Vendre sur catalogue" de André Delbecq

Les types de catalogues papier, l'architecture et le rythme d'un catalogue de vente... Ce qu'il faut savoir pour réaliser un catalogue vendeur et performant

Web analytics 2 0 avinash kaushik
bibliographie
"Web Analytics 2.0" de Avinash Kaushik

Une Bible sur le Web Analytics par une référence mondiale du domaine. "Web Analytics 2.0" de Avinash Kaushik est un livre, clair, pragmatique et instructif

Webmarketing guillaume eouzan
bibliographie
"Webmarketing" de Guillaume Eouzan, Jérémie Dupuis et Charlotte Michalon

Un livre pour découvrir les principales stratégies à mettre en oeuvre sur Internet. Webmarketing de G. Eouzan est à mettre entre toutes les mains.