"Crosscanal et Omnicanal" de Bertrand Belvaux et Jean-François Notebaert

Crosscanal omnicanal digitalisation relation clientPremier ouvrage consacré à la stratégie omnicanal, ce livre de Bertrand Belvaux et Jean-François Notebaert, respectivement Professeur des universités de l'IAE de Dijon et Maître de conférences HDR à l'IAE de Dijon, est une synthèse claire et accessible de ce qu'est l'omnicanal.

Parsemé d'exemples concrets et d'avis d'experts, l'ouvrage se lit facilement, sans besoin de disposer, par ailleurs, de connaissances ultra-pointues en marketing (un vernis culturel est juste nécessaire).

Ce livre aborde les sujet comme la digitalisation de la relation clientèle, en passant par les canaux moins en vogue comme les supports papier, et sans omettre, bien évidemment, les points de vente physiques. 

Le livre est composé en deux parties distinctes. La première, théorique, est consacrée au "Digital et à la stratégie marketing" ; la seconde aborde des éléments méthodoligiques afin de "Bâtir et développer un marketing omnicanal".

Au sommaire :

  1. Le marketing dans un contexte digital.
  2. Le digital et la stratégie marketing
  3. L'évolution de l'offre et de la relation client.
  4. Créer une activité omnicanal.

"Crosscanal et omnicanal - La digitalisation de la relation client" de Bertrand Belvaux et Jean-François Notebaert aux éditions Dunod a été publié en août 2015.

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