"Google Analytics" de Alan Boydell, Serge Descombes et Sébastien Manaches

Google analytics boydelle descombes manachesDans la série des bouquins à lire pour parfaire vos connaissances sur les notions de webmarketing, voici un ouvrage incontournable pour aborder sereinement Google Analytics : "Google Analytics - Prise en main, utilisation avancée, cas pratiques" de Alan Boydell, Serge Descombes et Sébastien Manaches.

Les auteurs, comptant parmi les experts mondiaux du domaine, et de l'outil maître by Google, en matière d'analyse d'audience est claire, instructif et permet d'avancer, pas-à-pas, pour passer facilement et rapidement du statut de béotien à celui de professionnel.

De l'installation de Google Analytics, en passant par la personnalisation de la collecte des données, sans oublier l'optimisation des campagnes d'acquisition de trafic, cette seconde édition de l'ouvrage permet d'acquérir le savoir de ces experts. Tout (ou presque) est passé en revu, de façon simple et pédagogique. Certes, il est important de lire l'ouvrage derrière son écran pour apprendre au fur à mesure à maîtriser les arcanes de l'outil de référence du web analytics, mais c'est un effort qui s'avère payant.

À mettre entre les mains de ceux qui veulent savoir et ne pas simplement écouter les pros de l'analytics...

Au sommaire :

Partie I - Google Analytics élémentaire :

  • ​Installation de Google Analytics
  • Les principes essentiesl de Google Analtics
  • Utilisation de Google Analytics​

Partie II - Google Analytics avancé :

  • Utilisation avancée de Google Analytics
  • Personnalisation de la collecte des données
  • Les sources de trafic
  • Compréhension et utilisation de Google Analytics
  • Google Analytics Premium

Partie III - Cas pratiques :

  • Optimisation des campagnes d'acquisition de trafic
  • Contrôle du référencement naturel
  • Amélioration du contenu et de l'utilisation du site
  • Applications et sites mobiles

Annexes :

  • Outils indispensables
  • Variables utm
  • Principales fonctions de Google Analytics

"Google Analytics - Prise en main, utilisation avancée, cas pratiques" de Alan Boydell, Serge Descombes et Sébastien Manaches, 2e édition, aux éditions PEARSON (collectin "Le Campus). 

  •  

 

 

 

  •  
  •  

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.