"Le point de bascule" de Malcolm Gladwell

Le point de bascule de malcom gladwellMalcolm Gladwell est un journaliste et écrivain new-yorhais, auteur de best-sellers. Dans un ouvrage qui vient de paraître récemment en poche, "Le point de bascule" aux éditions Flammarion, collection Champs essais, l'auteur évoque les ingrédients nécessaires pour qu'un infime mouvement devienne mouvement de foule. Au travers de nombreux exemples, éclairant le propos, comme l'aspect épidémiologique, Malcolm Gladwell décortique ce qui engendre le succès...

Même si les exemples ne sont pas forcément directement liés au Marketing (comme la lutte contre la criminalité à New-York), les ressources sont toujours inspirantes pour ceux qui souhaitent, en initiant de petits mouvements, créer de grandes vagues pour vendre, créer le buzz, bref générer de grands changements en agissant à petite échelle...

À lire, même si cet ouvrage a, suivant les pssages quelques longueurs... Notez également, que même si cette ouvrage vient de ressortir au format poche récemment, il ne s'agit pas d'un livre récent, puisq'il est sorti pour la première fois aux États-Unis en 2000 sous le titre "The tipping point" (éditions Little, Brown & Co.).

Au sommaire du livre de Malcolm Gladwell :

  • Les trois règles de l'épidémie.
  • Les oiseaux rares.
  • Le principe d'adhérence.
  • Le pouvoir du contexte (I)
  • Le pouvoir du contexte (II).
  • Première étude de cas.
  • Seconde étude de cas.
  • Conclusion  - cibler, tester, croire.
  • Les leçons de la mise en applications.

"Le point de bascule" de Malcolm Gladwell aux éditions Flammarion - collection Champs essais.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau