"Vendre sur catalogue" de André Delbecq

Vendre sur catalogue andre delbecqAndré Delbecq est un maître de la VPC, son parcours au sein des 3 Suisses, de la filiale française de Quelle et chez Damart le prouve. Son ouvrage "Vendre sur catalogue", certes un ancien (il a été publié en 1996) recèle encore nombre d'informations et d'astuces à connaître pour créer, positionner, architecturer un catalogue papier.

Même s'il est difficilement trouvable (en occasion, de toute façon, car il n'existe pas à ma connaissance d'édition récente et comme le média catalogue papier n'est pas en vogue, je n'imagine pas qu'il soit réédité un jour), je vous invite à lire l'ouvrage de Delbecq, qui, c'est le moins que l'on puisse dire, maîtrise son sujet.

Au sommaire de "Vendre sur catalogue" :

  1. Les catalogues et le marketing direct dans le courant du marketing relationnel.
  2. La place des catalogues dans le commerce.
  3. Comment naissent les catalogues ?
  4. La diversité des catalogues.
  5. Les clés de l'excellence - Éléments stratégiques.
  6. Les clés de l'excellence - L'architecture des catalogues.
  7. Les clés de l'excellence - L'éxécution créative.
  8. Le catalogue - les étaps de son processus créatif et ses règles de jeu.
  9. La base de données - La segmentation et la cible.
  10. La prospection ou l'acquisition d'adresses
  11. Le plan des actions au centre de la planification dans la vente à distance.
  12. Le produit et le marketing mix du catalogue.
  13. La mesure des performances.
  14. Stratégies et méthodes de fidélisation dans la vente à distance.
  15. Le service, outil de convivialité et de fidélisation.
  16. Rentabiliser les catalogues.

"Vendre sur catalogue" de André Delbecq aux Éditions d'organisation.

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