"Web Analytics 2.0" de Avinash Kaushik

Web analytics 2 0 avinash kaushikC'est un joli pavé de plus de 450 pages que nous propose Avinash Kraushik, évangéliste Analytics chez Google et cofondateur de Market Motive. En plus, "Web Analytics 2.0" est vendu avec un CD-Rom contenant 4 heures de vidéo, 1 heure de podcast audio et d'autres ressources accessibles en anglais.

Ce livre présente la méthodologie d'un véritable gourou en matière de Web Analytics. Au travers d'exemples, de techniques, d'un mode de raisonnement propre à l'auteur, tout est présent dans ce livre, clair et pragmatique, grâce auquel les lecteurs attentifs sauront "sublimer les outils de mesure peuvent être sublimer en y incorporant des données qualitatives, des tests et de l'intelligence concurrentielle" (comme il est écrit en 4eme de couverture de l'ouvrage ! Pour l'avoir lu, c'est vrai !!!).

Une véritable "Bible" pour les analystes du trafic d'audience sur Internet. 

Au sommaire :

  1. Le meilleur des mondes des Web Analytics 2.0.
  2. Questions pour préparer votre recherche de l'outil idéal.
  3. L'univers impitoyable de l'analyse des flots de clics : éléments de mesure.
  4. L'univers impitoyable de l'analyse des flots de clics : solutions pratiques.
  5. Les clés de la gloire : mesurer la réussite.
  6. Résoudre l'énigme du "Pourquoi" : utilisation des données qualitatives.
  7. Échouer plus vite : libérer la puissance des expériences et des tests.
  8. Analyse de l'intelligence concurrentielle.
  9. Mesure émergentes : social, mobile et vidéo.
  10. Solutions optimales pour les pièges cachées des Web Analytics.
  11. Principes de base pour devenir un ninja de l'analyse.
  12. Principes avancés pour devenir un ninja de l'analyse.
  13. La carrière Web Analytics.
  14. HiPPO, ninja et le reste du monde : créer une culture des données.

Notez également que Avinash Kaushik reverse tous les bénéfices des ventes de cet ouvrage à deux organismes caritatifs : The Smile Train et The Ekal Vidyalaya Foundation. Ce qui signife qu'en plus de devenir un maîtrise du Web Analytics vous ferez une bonne action !

"Web Analytics 2.0 - Mesurer l'impact de votre site web et des réseaux sociaux pour optimiser votre activité et répondre aux attentes de vos visiteurs" de Avinah Kaushik aux éditions Eyrolles.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.