Tapbuy : un buy button "agnostique" qui vivifie le m-commerce !

Le m-commerce, tout le monde en parle. Un moyen de vente que l'on nous présente comme un eldorado à conquérir impérativement ! C'est l'avenir... Certes, mais pour l'instant, ce n'est pas encore le présent ! Car, si l'on en juge par les chiffres de la FEVAD pour l'année 2015, malgré une croissance forte (+39 % par rapport à 2014), le m-commerce fait encore figure de "parent pauvre" de la vente (6 milliards en 2015, contre 64,9 milliards pour le e-commerce et près de 450 milliards pour le retails). Une situation qui s'explique par nombreux phénomènes, mais qui risque d'évoluer, aussi rapidement, que positivement, grâce à Tapbuy !

Éviter un parcours m-commerce du... combattant !

Tapbuy le buy button qui va revolutionner le m commerceMême si l'ensemble des commerçants ont conscience de la montée de l'utilisation des tablettes et smartphones, il est des réalités qui font mal !

Ainsi, certaines enseignes ne proposent pas de sites en responsive design (soit adaptable à l'écran sur lequel le site est consulté), bref autant dire des sites qui sont inutilisables sur un smartphone. Cela semble étrange, même si on explique ce phénomène par un choix stratégique qui a parfois privilégié la création d'une app pour l'enseigne plutôt que l'adaptation du site en responsive design.

Seulement, dans un cas comme dans l'autre, que font ces commerçants si ce n'est transformer le parcours de leurs clients et prospects en... parcours du combattant ? Imaginez quelques instants les démarches à faire pour aller commander la chemise que vous convoitez... Il faut charger l'app et l'ouvrir et retrouver le produit... De quoi écoeurer plus d'un consommateur. C'est d'ailleurs ce qui se passe, ou plutôt, devrais-je dire, ce qui se passait avant Tapbuy.

Tapbuy : "une solution agnostique !"

Tapbuy simplifie l experience client du mobinauteCertes, pour parer à cette difficulté il existe des "buy button" qui permettent de contourner l’obstacle. Malheureusement, ces "buy button" sont liés à des plateformes web (solutions actives d'ores et déjà pour Twitter et Pinterest ; en test chez Google et Facebook). Le problème est que ces buy Button ne focntionnent que pour les pateformes pour lesquelles ils ont été créés. Impossible donc d'utiliser le Buy Button Twitter ailleurs que sur... Twitter ! Donc,  "bye bye" l’indépendance… Une contrainte qui oblige à dire adieu aux e-mailings, supports de content marketing (type blog de e-commerce) et autres médias, consultés sur smartphone et tablettes, dont le but est pourtant tout autant de vendre. 

Désormais, cette contrainte n’existe plus. En effet, Tapbuy, une start up française a lancé un buy button indépendant. "Une solution agnostique" comme le souligne, avec pertinence, Mathilde Jaïs, Head of Growth chez Tapbuy. 

En effet, l’originalité de la solution proposée est de garder sa totale indépendance vis-à-vis, notamment, des géants du web, et de rendre tout produit directement achetable depuis n'importe quel support consultable sur mobile.

Le principe est simple. Vous placez les buy button Tapbuy sur vos supports (e-mail, blog, retargeting, publicité sur une app tierce…), ce qui est facile à faire vu que Tapbuy est un simple lien url à mettre à la place des liens de redirection vers votre site que vous utilisez habituellement (cela ne nécessite donc pas de travail supplémentaire pour les équipes en charge du sujet), et dès que le mobinaute clic sur le produit que vous proposez, le tunnel d'achat Tapbuy se déclenche au sein même du support qui le contient (e-mail, blog, pub sur app…). 

Ce tunnel d'achat présente non seulement les visuels du produit, mais aussi son descriptif détaillé, l’état des stocks… Bref, de quoi permettre au mobinaute de poursuivre son parcours d’achat, sans avoir à ouvrir un navigateur ou une application tierce. De plus, l’ensemble des éléments nécessaire à la conversion (paiement, livraison...) sont directement accessibles via la fenêtre Tapbuy.

Soit le mobinaute a déjà utilisé Tapbuy et, dans ce cas, ses éléments de paiement comme de livraison (standard, express, point relais) sont directement renseignés (et s’il possède par ailleurs un compte chez le e-commerce proposant le produit, une gestion de la déduplication est prévue), soit il devra les renseigner de manière classique (avec en plus la reconnaissance directe du fournisseur de CB sans avoir à le présélectionner - VISA, Mastercard…). Le paiement se faisant, par la suite, de façon sécurisée (normes Paiement Service Provider avec Ogone).

Les tests prouvent l’efficacité de Tapbuy !

Vous imaginez combien les choses deviennent de facto beaucoup plus simples pour le mobinaute et plus performantes pour le m-commerçants, d’autant que, pour ces derniers, les éléments sont bien évidemment trackés (Google Analytics). 

Des tests ont été menés par Tapbuy et ils sont plus qu’encourageants. La solution Tapbuy a été, par exemple, testée par un retailer dans la mode masculine, dont le site de e-commerce est déjà responsive. Alors, que le trafic sur smartphone de ce retailer avait fortement augmenté au cours des 2 dernières années pour représenter 35 à 40 % de son trafic, le mobile ne générait que 12 % des ventes. La solution Tapbuy a été testée sur ses principaux canaux d’acquisition (e-mailing et réseaux sociaux). Résultat, Tapbuy a permis d’augmenter de plus de 35 % le taux de conversion mobile de ce retailer !

Tapbuy a donc une réelle efficacité sur le taux de conversion des mobinautes. Certes, cela a un coût (pour en savoir davantage, consultez Tapbuy), mais à la lueur des résultats on peut réellement tabler sur l’impact positif de Tapbuy sur le m-commerce, en reléguant certains investissements, comme la création d’app de m-commerce, au second plan au sein de bon nombre d’enseignes. Tapbuy est vraiment la preuve vivante que la French Tech ne manque pas de talent ! Un talent qui devrait s’exporter sans trop de difficultés…

POUR EN SAVOIR PLUS SUR TAPBUY...

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