Comment soumettre son site aux moteurs de recherche ?

Pour indexer votre e-boutique soumettez-la aux moteurs de recherche !

Soumettre site e boutique moteurs de rechercheÉtape indispensable lors de la création d'un site, comme un site de commerce en ligne (mais ceci est également vrai pour un blog par exemple), il est indispensable de soumettre son site aux moteurs de recherche.

Pourquoi est-ce indispensable de soumettre sa e-boutique aux moteurs de recherche ? 

Soumettre un site à un moteur de recherche revient à le déclarer. Cela permet de signifier sa présence sur la toile. Cela permet aux robots d'indexation de venir le visiter et donc de contribuer à son référencement. In fine, cela permet de faire exister le site aux yeux des moteurs.

Cela fait, les robots d'indexation, comme Googlebot ou Bingbot, viendront rapidement passer sur les pages du site nouvellement créé. Pages qui seront ainsi indexées au sein des bases de données d'indexation des moteurs.

Notons que le délai de référencement d'un site soumis aux moteurs varie, même si généralement en quelques jours, les robots d'indexation sont passés sur le site et que la notion de référencement naturel prend, de fait, tout son sens. Puisque c'est ainsi qu'un site fait ses premiers pas dans l'univers du référencement naturel.

Comment faire pour soumettre son site aux moteurs ?

Pour soumettre une e-boutique aux moteurs, il suffit d'utiliser un formulaire de soumissions. Ce formulaires est disponible en ligne. Chaque moteur de recherche possède le sein. Du fait de l'inmportance de Google, inutile de préciser que soumettre son site auprès de Google est indispensable, mais comme évoqué dans l'article Sur quel moteur de recherche être référencé ?, il est nécessaire aussi d'effectuer la même manipulation auprès d'autres moteurs. 

Trouver les les formulaires pour soumettre son site marchand aux moteurs

Pour respecter le trio de tête des moteurs de recherche en France, trouvez, ci-dessous, dans l'ordre d'importance les liens menant vers les formulaires de soumissions des moteurs :

Notons que cette liste peut facilement être sans fin. Il existe en effet autant de formulaires de soumission qu'il existe de moteurs de recherche. Enfin, en plus de signaler le "sitemap" de votre e-boutique aux moteurs au moment de sa soumission, pensez à créer des liens au sein de votre site marchand. Cela facilite la tâche des robots d'indexation puisqu'ils suivent naturellement les liens qui leurs sont fournis. Ce qui permet donc, in fine, de faciliter son indexation, y compris "en profondeur", c'est-à-dire au-delà de la page d'accueil de la e-boutique.

Bon référencement !

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