Marketing automation

Marketing automation 1Le Marketing automation se rencontre essentiellement dans l'univers du marketing digital. Ce que l'on peut appelé également, en français, marketing automatisé ou, selon un autre vocable anglo-saxon, "trigger marketing", recouvre plusieurs éléments et formes. D'un point de vue général, cela constiste à utiliser des logiciels ou plateforme Web afin d'automatiser différents processus marketing. Il peut s'agir de gérer de suivi et de la diffusion sur les réseaux sociaux, d'automatiser des campagnes d'emailings en fonction d'évènements clients (anniversaire...) ou faisant suite à un comportement client / prospect sur un site Internet, de maturer des prospects afin de les transformer en clients (via le content marketing et le lead nurturing). Ces systèmes réclament une programmation qui permettra ensuite, suivant les paramètres définis, d'activer certaines actions plutôt que d'autres. Les deux principaux avantages du marketing automation sont les suivants : 

  • cela permet de libérer des ressources (les actions se réalisent sans intervention humaine),
  • de toucher finement les cibles, en fonction de leurs désirs et attentes décelés (des systèmes de tracking permettent de segmenter les population cibles pour délivrer les bons messages ou bons moments).

Pour en savoir plus sur le Marketing Automation et découvrir quelques solutions disponibles sur le marché, suivez ce lien...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.