Storytelling

Storytelling allier naturel de l inbound marketingOn appelle Storytelling, l'art de la narration, la capacité à raconter des histoires. Dans le domaine du marketing l'objet du storytelling est de capter l'attention du consommateur par des récits qui ont fait la marque, l'enseigne, l'entreprise, non pas pour vendre directement des produits mais pour créer une affinité émotionnelle avec le lecteur. Contrairement à l'usage qu'en font les politiques, il est nécessaire non pas d'enjoliver les choses pour masquer une réalité tout autre, mais, dans le cadre d'un marketing efficace, de créer des récits porteurs de sens, de valeurs, d'émotions... En somme se baser sur du réel, du tangible, pour donner du sens à l'action de l'entreprise. Un sens que le lecteur / consommateur sera libre de s'approprier pour adhérer à l'enseigne... Ce qui, in fine, le portera naturellement vers celle-ci pour effectuer des achats au moment de l'apparition des besoins. Le storytelling dans le domaine du marketing appartient de fait au domaine de la stratégie de marque et s'utilise de plus en plus dans des démarches de content et d'Inbound Marketing. Pour en savoir plus sur storytelling, je vous invite à lire l'article intitulé : Storytelling : l'allier naturel de l'Inbound marketing.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.