Stratégies Marketing, Webmarketing & E-marketing

Strategie marketing webmarketing e marketing

PME / PMI : quelles stratégies e-marketing (prospection/fidélisation) mettre en oeuvre (BtoB / BtoC) ?

Les PME / PMI / TPE qui se lancent dans la vente à distance, dans le e-commerce, comme celles y ayant déjà mis un pied, les stratégies marketing à appliquer revêtent la même importance que pour les grands groupes. Qu'ils s'agissent du profilage des buyers personas auxquelles elles souhaitent s'adresser (ou ceux qu'elles souhaitent éviter), des méthodes de prospection par l'ensemble des canaux disponibles (multicanal) aussi bien digitaux que print, des opérations à mener pour générer du trafic, des techniques et programmes de fidélisation, tous les décideurs de PME / PMI doivent être capables de maîtriser ces éléments pour assurer la croissance de leurs activités. 

Il n'y a pas de miracle ! Le marketing et le e-marking réclament beaucoup de travail.... au moins autant que de méthodes. Vous trouverez ici les principales techniques marketing à connaître comme les outils et ressources à utiliser pour réussir. Des outils et techniques à adapter en fonction de vos réalités marché, de vos concurrents, de vos innovations, de vos objectifs, etc. certes, mais des éléments marketing qui sont à la base de votre travail commercial.

Aujourd'hui, il est important de rappeler combien il est nécessaire d'unir vos forces vives (marketing, commercial, communication, web...) pour en faire un groupe travaillant main dans la main afin d'apporter de la valeur ajoutée à votre entreprise. L'union, en matière de vente à distance et de e-commerce également, fait la force. Une réalité vieille comme le monde, mais toujours d'actualité quand on est une PME / PMI qui a pour objectif de vendre !

Inbound marketing 1

Stratégie Inbound marketing B2B / B2C

PME / PMI (BtoB / BtoC) : qu'est-ce que l'Inbound Marketing (marketing entrant)? Comment cela fonctionne? Comment l'appliquer et collecter des leads?

Buyer personas 1

Buyer personas

En BtoB et BtoC, le profilage des buyer personas est indispensable à la réussite de vos plans marketing. Des ressources pour définir vos buyer personas.

Analytics suivi marketing kpis

Analytics et suivi marketing

PME / PMI : la donnée fait vendre ! Quels outils de webanalytics posséder pour réduire vos budgets marketing et augmenter vos performances commerciales ?

Marketing automation 2

Marketing automation

PME/PMI : le marketing automation est essentiel à votre efficacité marketing. Des outils pour développer vos activités commerciales et améliorer votre ROI.

Multicanal omnical web to store

Multicanal, Omnicanal & Web to Store

Multicanal - Crosscanal - Omnicanal : les stratégies pour assurer sa présence auprès des clients, gérer le parcours d'achats, prospecter, fidéliser, vendre.

Fichiers clients prospects marketing direct 1

Trouver les adresses, mails, téléphones...

Nerf de la guerre en matière de marketing direct, l'utilisation de fichiers d'adresses permet de développer votre activité. Encore faut-il bien les choisir!