Analytics et suivi marketing

Analytics suivi marketing kpisPME / PME BtoB / BtoC : pas de vente à distance, pas de e-commerce, pas d'Inbound Marketing sans analytics (analyse des données web) pour effectuer le suivi marketing de vos actions et de votre activité.

Aujourd'hui, et sans doute moins que demain, la question ne se pose pas : l'analyse des données marketing est impérative. Ceci s'explique pour plusieurs raisons :

  • l'existence de nombreux outils d'analytics et de tracking (tags management) : outils qui viennent compléter votre boîte à outils de commerçant en ligne. Ce, que vous vous contentiez d'analyser les flux sur votre site et/ou sur votre application mobile ou, pour aller plus avant, que vous souhaitiez analyser les  retombées de vos opérations "extérieures" : retargeting, affiliation...
  • l'optimisation des coûts marketing : Poste de dépenses de l'entreprise, le marketing doit allier performances et maîtrise budgétaire ( les PME / PMI / TPE le savent mieux que quiconque !).
  • l'évolution des cibles qui nécessite aujourd'hui de basculer d'un marketing de la demande vers un marketing de l'offre, tout en ciblant de manière personnalisée, ses suspects, prospects, clients.

À l'heure du big data et de la montagne de données qu'il est désormais possible d'obtenir, passer à côté de l'analyse et de l'étude des métrics serait une erreur... fatale.

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