Marketing automation

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ROI, fidélisation, opportunités d'affaires : pourquoi le marketing automation devient incontournable pour les PME / PMI ?

En quelques 24 mois, le marketing a vécu plus de révolutions que lors des 50 années précédentes. Les nouvelles technologies (plus si nouvelles que cela !) et la transformation digitale qu'elle véhicule sont à l'origine des bouleversements positifs que connaissent les métiers du marketing. Parmi ces évolutions majeures, l'apparition du marketing automation (connecté ou non à un outil CRM) est un facteur majeur.

Toutes entreprises (ETI, PME, PMI en Btob et Btoc) souhaitant garder l'emprise sur leurs médias digitaux et leurs interactions avec leurs consom'acteurs (suspects, prospects, clients), sans aloudir leurs dépenses de fonctionnement, doivent s'intéresser au sujet du marketing automation. Car, dorénavant, il devient impensable de s'en passer pour :

  • Générer des campagnes d'emailings en lien avec l'Inbound Marketing,
  • Segmenter la clientèle potentielle afin de délivrer "le bon message, au bon moment, à la bonne personne",
  • Assurer leur community management 24 heures/24, 7 jours /7 (cross canal),
  • Relancer les simples visiteurs d'un site internet (retargeting),
  • Personnaliser la relation client,
  • Améliorer le Retour sur investissement (ROI) des budgets consacrés aux opérations digitales..

À défaut de faire, pour l'instant, preuve d'intelligence artificielle (IA), un outil de marketing automation, basé sur vos connaissances et vos compténces, est la pierre angualire pour réussir votre stratégie digitale.

Qu'il s'agisse de :

  • créer des landing pages (pages d'atterrissage) pour assurer le téléchargement de livres blancs, d'books, d'études de cas (lead génération),
  • automatiser des campagnes via une logique de scoring adaptée, tout en gérant le calendrier des relances (push marketing alimentant le lead nurturing),
  • identifier le degré de maturité des opportunités d'affaires afin de les transmettre dans le bon tempo au Commercial...

Le Marketing Automation n'est pas un outil de plus, mais un outil indispensable pour assurer le développement de l'entreprise et lui permettre d'être plus réactive que ses concurrents. Sans oublier la valeur ajoutée de cet outil logiciel : sa mise en place oblige tous les membres de l'entreprise à travailler ensemble (lire à ce sujet : "Ouf ! Marketing et Commercial s'aiment enfin !") et à respecter bon nombres de bonnes pratiques.

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