Marketing automation

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Pourquoi le marketing automation devient incontournable pour les entreprises, PME, PMI ?

En quelques 24 mois, le marketing a connu plus de révolutions qu'il n'en avait connu au cours des 5 précédentes décennies. Les nouvelles technologies (plus si nouvelles que cela au demeurant) sont bien évidement à l'origine des bouleversements positifs que connaissent les métiers du marketing. Parmi ces évolutions majeures, l'apparition du marketing automation est un élément majeur.

Toutes les entreprises, PME, PMI, souhaitant garder l'emprise sur leurs médias digitaux et leurs interactions avec leurs conso'acteurs (suspects, prospects, clients), sans aloudir leurs dépenses de fonctionnement, doivent impérativement se concentrer sur le sujet du marketing automation. Car, dorénavant, il devient impensable de s'en passer pour :

  • générer des campagnes d'emailings en liant avec l'Inbound Marketing,
  • assurer leur community management 24 heures/24, 7 jours /7,
  • assurer la relance des simples visiteurs d'un site internet (retargeting),
  • personnaliser la relation client,
  • améliorer le ROI des investissements digitaux...

À défaut de faire, pour l'instant, preuve d'intelligence artificielle, le marketing automation, basé sur vos connaissances et vos compténces, permet de faire toujours plus en matière de relationnel client, sans forcément nécessité d'augmenetr les effectifs de vos équipes marketing.

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