Limber : ou comment partager et analyser vos partages

Limber logoAujourd'hui, aucune stratégie webmarketing, de social marketing ne peut raisonnablement vivre sans contenu et donner sa pleine efficacité sans recourir aux outils de marketing automation. La présence des activités de votre entreprise, PME / PMI devant, notamment, pouvoir faire l'objet de partages sur les réseaux sociaux, 24 heures / 24, 7 jours / 7, de façon unifiée, raisonnée et mesurable.  C'est ce qu'offre Limber, une nouvelle plateforme en mode Saas, de curation comme de création de contenus et de partage sur les canaux digitaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Slideshare, blogs...

À qui s'adresse Limber ?

Les besoins d'unification et de présence permanentes sur les canaux digitaux, comme ceux liés à l'analyse des retours sur investissements (ROI) sont monnaie courante dans les entreprises. Le temps est maintenant révolu ou l'entreprise pouvait se contenter de confier à un stagiaire la mission d'animer les réseaux sociaux. Cela s'explique car ce n'est pas une politique stratégique, mais juste une réponse à un effet de mode en permettant de faire comme les autres, alors qu'aujourd'hui les réseaux sont devenus un espace tactique pour l'entreprise. Dans ce cadre, Limber offre une solution pour les entreprises ayant conscience de ces enjeux et s'adresse principalement aux sociétés, B to B, B to C :

  • disposant d'un réseau, qu'ils s'agissent de points de vente (franchises) ou de commerciaux terrains,
  • organisées selon un système pyramidal type maison mère / filiales,
  • grands comptes gérant de nombreux types de contenus,
  • gérant de l'évènementiel,
  • de type Agences marketing / webmarketing gérant un portefeuille clients.

Comment fonctionne Limber ? Les différentes fonctionnalités...

  1. Cette plateforme, qui fonctionne comme un hub, est d'abord un moyen d'unifier en un seul endroit et de manière automatique les contenus qui sont par définition dispersés. Car, pour vos publics cibles, vous ne pouvez pas vous contenter de partager les contenus produits par votre entreprise. Ainsi, un réseau immobilier, aura tout intérêt à partager également des informations concernant des évolutions législatives grâce à des contenus provenant, par exemple, de la presse ou de fédérations professionnelles.
  2. Limber est également un moyen d'organiser les flux de contenus, via un système de création de thématiques (par statut, source, campagne, mots-clés), mais aussi de recherche d'éléments au sein des contenus curés par un système de mots clés définis par vos soins et via un moteur sémantique implémenté sur la plateforme.
  3. Un moyen de création de contenus qui vous permettra de pousser via l'interface de nouveaux articles sur votre(s) propre(s) site(s).
  4. Un outil de planification de vos posts, en connectant Limber à vos canaux digitaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, blogs...) vous disposez de la possibilité de programmer la publication des contenus sur les canaux digitaux de votre choix, aux jours et heures que vous souhaitez, avec des messages propres à chaque canal (générés par le moteur sémantique et modifiable à volonté). Ceci est d'autant plus avantageux que vous pouvez aisément varier le texte d'accompagnement de vos posts tout en proposant un même contenu (la durée de vie d'un tweet par exemple n'étant que de 90 secondes, il serait idiot de ne pas en profiter) pour un même canal de diffusion.
  5. Une possibilité de gestion des droits utilisateurs, avec différents niveaux d'autorisation, permettant, par exemple, dans le cadre d'une organisation type société mère / filiales, d'offrir les droits de création de contenus aux marketeurs de la société mère, mais que des droits de diffusion aux personnes appartenant aux filiales.
  6. Un outil d'analyse de retombées de vos posts, là où la plateforme devient particulièrement intéressante c'est dans son outil d'analyse statistique de vos actions sur les canaux digitaux. En effet, le dashboard Limber permet de voir rapidement le nombre de clics pour chacun de vos partages quelque soit le canal.

Limber statistiques analyse resultats posts canaux digitaux

Un gain de temps pour vos équipes marketing

Vous l'avez compris, Limber est un outil simplifiant l'utilisation de vos contenus et offre un gain de temps appréciable. Car, si le contenu est Roi, encore faut-il pouvoir le faire connaître facilement et lui donner un supplément de vie au travers de "re-posts" judicieux, ce que vous pourrez facilement juger grâce à l'outil statistiques de Limber. Ce qui, in fine, vous permettra de vous adapter au plus près des habitudes de vos publics cibles, sans y consacrer un temps démesuré.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur cet outil, et que vous avez un peu plus de 25 minutes à y consacrer, je vous invite à découvrir la vidéo de présentation de cet outil...

Nouveau : Limber dispose désormais d'une extension Chrome

C'est officiel, pour ceux qui souhaite davantage creuser le sujet Limber, la plateforme de curation / diffusion dispose désormais d'une extension pour Google Chrome.

Cette extension va permettre d'utiliser encore plus facilement Limber afin de diffuser, sans avoir à ouvrir l'interface Limber. Cette extension est bien évidemment téléchargeable via le Chrome Web Store, à l'adresse suivante : https://chrome.google.com/webstore/detail/limber/cgmkehcjkfcnlkmaddhdkbmeepcjmigg ainsi que sur la plateforme Limber, dans la colonne de droite du dashboard Limber.

Un petit outil bien pratique pour ne plus jamais oublier des articles qui peuvent intéresser vos cibles.

En savoir plus sur Limber...

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