Une stratégie digitale de marketing opérationnel

Inbound marketing strategie operationnelleL'inbound marketing est LA stratégie opérationnelle en vogue dans les entreprises (les plus grandes, comme les PME / PMI) ! Plusieurs raisons expliquent cela :

  • c'est une stratégie digitale puisqu'elle s'appuie tant sur le contenu (content marketing : blog, livres blancs, infographoes, vidéos, podcasts...) que sur le marketing automation et les réseaux sociaux,
  • c'est une stratégie qui impacte positivement le référencement naturel (SEO) de votre site.
  • c'est une technique efficace qui, à moindre coût et à moyen terme, offre des résultats spectaculaires.
  • c'est un investissement sur l'avenir, contrairement à l'Outbound marketing (marketing sortant), l'achat de mots clés, campagnes publicitaires...

En quoi est-ce une technique de marketing opérationnel ?

Selon la définition de l'expression "marketing opérationnel", disponible sur e-marketing.fr, il s'agit d'une : "Déclinaison du marketing qui consiste à mettre en application les conclusions du marketing stratégique. Il regroupe l'ensemble des décisions qui sont prises sur le terrain à propos des différents éléments du marketing mix."

Quels sont les éléments pris sur le terrain aujourd'hui pour justifier de l'operationnalité de l'Inbound Marketing ? 

Le parcours d'achats des clients ne cesse de se complexifier avec toutefois un point commun remarquable :  la recherche d'informations avant de passer à l'acte d'achat.

Bref, le marketing stratégique indique clairement, que sans information disponible, pas d'achats. Et que ceux qui ne font aucun efforts en la matière, risque fort de disparaître au profit de la concurrence... Sauf à rogner sur leurs marges à grands coups de promotions !

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