Vente Par Correspondance & Marketing Direct

Vente par correspondance marketing directLa vente par correspondance (VPC) ? Tout est dans le nom... Alors oui, de nombreuses voix se font entendre depuis quelques années pour dire que le papier est mort ! Ce qui amène de nombreuses entreprises à se précipiter vers le commerce digital. Mais qu'en est-il vraiment ?

Certes, depuis de nombreuses années la VPC traditionnelle souffre. Certes le nombre de supports imprimés destinés à la VPC est en baisse. Certes de grandes entreprises n'ayant pas su s'adapter aux bouleversements que fût sur le marché l'avènement du digital ont perdu de grosses parts de marchés, voire ont disparu ! Mais est-ce que, pour autant, tout est à jeter dans la vente par correspondance (VPC) ?

La réponse est : NON ! Pourquoi ? De nombreux paramètres expliquent cela... Parmi lesquels :

Donc, la logique est claire, la vente par correspondance traditionnelle (VPC) et les médias qu'elle utilise (catalogues de vente, flyers, mailings papier, asile-colis, couponing) ont encore de l'avenir. D'autant qu'elle peut facilement se mixer à une stratégie digitale. 

Catalogues flyers vpc vad

Catalogues et flyers papier

En vente à distance, le catalogue papier, généraliste/spécialisé, a sa raison d'être pour vendre ? Pourquoi le digital n'est pas la seule solution en VAD?

Mailing papier

Mailings papier

Comment composer un mailing papier ? Quels documents doivent y figurer ? Comment écrire votre courrier? Comment séduire... Ce qu'il faut savoir !