Mailings papier

Mailing papier

Pour des besoins de clarté, lorsque l’on parle ici de mailings papier, on évoque bien évidemment la notion de publipostage courrier ou voie postale. Car, si le terme anglais a pris le pas sur notre vocabulaire, un mailing papier est bien un publipostage. 

Pourquoi cette précision, simplement car, le terme de « mailing » désigne souvent aujourd’hui, sans distinction, tant le publipostage courrier qu’électronique (emailing). Dans cette rubrique ne seront donc évoqués que les sujets traitant des mailings papier.

De même, certains pourront s’étonner de la séparation faite sur ce site entre les catégories "Mailings papier" et "Catalogues et flyers papier". Cela s’explique par la spécificité de ces deux éléments. Les Catalogues et flyers papier peuvent certes l’objet d’un publipostage et donc entrer dans la composition d’un mailing papier, mais les spécificités de ces éléments réclamant tant d’explications qu’il nous a semblé plus judicieux de séparer les deux…

L’objet premier d’un mailing papier est de s’assurer de la réponse de son destinataire. Il peut s’agir de vendre des produits et / ou services, d’obtenir une demande de rendez-vous, de collecter des fonds (œuvres caritatives), de recruter de futurs prospects comme de fidéliser ses clients…

Quoi qu’il en soit, le publipostage courrier ou mailing papier possède un certains nombres de règles à respecter pour atteindre l’objectif fixé. Alors, comment composer son mailing ? Comment écrire la lettre d’accompagnement ? Comment séduire son destinataire ?...

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