Comment choisir son logiciel de promotion immobilière ?

Logiciel de promotion immobilière

Avoir une maison ou un terrain fait partie des objectifs de vie de bon nombre de personnes. Les bonnes occasions sont parfois rares et demandent une réactivité conséquente. Bon nombre d’entreprises travaillent activement dans le domaine de l’immobilier. Afin de les aider, de plus en plus de logiciels peuvent être très utiles. Il est donc important de savoir les critères de choix pour un logiciel de promotion immobilière performant.

Disponibilité

Un logiciel de promotion immobilière est un outil performant réservé aux promoteurs immobiliers. Ce dernier est surtout utile pour permettre aux promoteurs de faciliter les prospections sur tous ses plans. Recherche de nouveau terrain, acquisition de bien immobilier ne sont que quelques tâches facilitées par le logiciel. La plupart du temps, ces outils sont disponibles en ligne, ils nécessitent de ce fait une connexion internet ainsi qu’un navigateur web pour fonctionner correctement. Néanmoins, il existe en ce moment des versions sous forme d’application qui est installable sur un ordinateur ne nécessitant aucune connexion. Des versions pour téléphones et tablettes mobiles sont également disponibles pour certains logiciels dédiés aux promoteurs.

Nombre de fonctionnalité

Un bon logiciel de promotion immobilière doit avoir plusieurs fonctionnalités en même temps afin d’être efficace. Parmi les plus importantes, il y a par exemple l’aide pour tout ce qui concerne la prospection. Un bon logiciel doit pouvoir faire des recherches rapides et faciliter ainsi les achats de terrains dans un territoire délimité. Pour cela, il devra prendre en compte les informations données par le contact pour la vente, les images satellitaires ainsi que le plan d’urbanisme du secteur. Un logiciel de promotion immobilière doit également faciliter la vente et gérer efficacement les transactions entre promoteur et client. Pour ce faire, il devra proposer des solutions pour faciliter la communication, assurer les transactions entre les divers notaires, mais également gérer les signatures électroniques pour chaque acte de vente. Dans un tout autre plan, le logiciel doit également pouvoir gérer le côté comptabilité de l’entreprise concernant notamment les déclarations sociales et fiscales ou la gestion des liquidités. Dans le même contexte, ce dernier doit avoir parmi ces fonctionnalités un outil pour faire les calculs de Prêts à Taux Zéro indispensable pour les promoteurs. Un logiciel de promotion doit également pouvoir faire des simulations, des comparaisons et donner des budgets pour une construction sur une parcelle spécifique.

Concernant les clients

Le logiciel doit être un outil performant pour les promoteurs, mais également pour les clients. Pour cela, il doit également fournir un espace personnalisé pour chaque client notamment pour les animations. Dans le même contexte, il doit surtout pouvoir diffuser sur plusieurs plateformes immobilières dès qu’un client fait une annonce de vente d’un quelconque bien. Aussi, toujours pour optimiser la vente, cet outil doit également être capable de faire des campagnes marketing et faire les relances nécessaires. Sur certains logiciels pour promoteur immobilier, il est également possible de programmer toutes les actions commerciales à entreprendre sur une durée donnée. Cela permet de gérer efficacement le temps du promoteur et optimiser en même temps la recherche et la revente des biens immobiliers. Toujours dans le même contexte, le logiciel doit absolument avoir une sécurité sans faille pour chaque client membre.