Analyser un entonnoir de conversion avec Google

entonnoir de conversion

Afin de faire fructifier votre affaire, mais aussi afin d’assurer la suivi des actions des visiteurs et acheteurs sur votre site, vous pouvez employer certaines méthodes et astuces. Pour les entreprises et les particuliers, le taux de conversion est un facteur qui peut déterminer le fonctionnement de l’activité à entreprendre. Il faut alors savoir effectuer le suivi de la conversion de sa société ou de son entreprise afin de pouvoir analyser et prendre des mesures par rapport aux cas présent. Pour trouver quelques méthodes et astuces d’analyse d’entonnoir de conversion, vous pouvez trouver quelques informations de base dans cet article.

Qu’est-ce que l’entonnoir de conversion

Un entonnoir ou tunnel de conversion est un outil utilisé principalement dans le monde des affaires, c’est-à-dire pour gérer les activités et la conversion d’une entreprise ou d’une société. L’entonnoir de conversion est généralement utilisé dans le monde du webmarketing afin de pouvoir réaliser le suivi des actions dans une entreprise ou une société. L’entonnoir de conversion vous permet alors de réaliser le schéma de votre activité, d’identifier vos gains ou vos pertes sur une échelle d’un mois ou d’un an. Afin de mieux comprendre le fonctionnement de l’entonnoir de conversion, vous pouvez directement suivre le lien inscrit sur la description et pouvoir réaliser votre entonnoir de conversion avec Google Analytics. Réaliser un entonnoir de conversion vous permet alors de suivre le taux de conversion dans votre activité, c’est-à-dire le taux d’achats ou de réservation, les annulations ou encore les autres facteurs qui peuvent influencer tels que les pertes.

Analyser l’entonnoir de conversion avec Google

En utilisation une application Google, c’est-à-dire l’application Google Analytics, vous pouvez facilement analyser l’entonnoir de conversion de votre entreprise ou de votre société. Pour effectuer l’analyse de votre entonnoir de conversion avec Google Analytics, vous devez avant tout savoir utiliser l’application d’analyse en question. Vous devez alors savoir adapter le site web de votre entreprise avec l’application en question et ainsi pouvoir synchroniser votre activité avec Google afin d’obtenir facilement les résultats de l’analyse. L’analyse d’un entonnoir de conversion consiste principalement à analyser le nombre de visiteurs qui visitent votre site, les manipulations et les actions récentes réalisées par le ou les visiteurs, c’est-à-dire la page qu’il a ouvert, les étapes qu’il a suivies ainsi que la page qu’il visualise à l’instant T de l’analyse. Cette méthode peut parfois vous permettre d’assister vos visiteurs dans les manipulations à suivre pour effectuer l’achat sur votre site ou de le convaincre par le biais des méthodes de communication telles que le chat.

Pourquoi faut-il analyser l’entonnoir de conversion ?

L’analyse de votre entonnoir de conversion vous permet de vous fixer de nouvelles objectifs et de mettre en place une stratégie fiable pour faire augmenter le taux de conversion de votre entreprise ou de votre société. Analyser l’entonnoir de conversion peut aussi vous permettre de réaliser des archives annuels et identifier les différents indices et flux dans votre affaire, soit les saisons de montée et de descente du flux d’achat ou de réservation dans votre marché. Cette méthode peut alors vous permettre de bien vous préparer selon les critères et les faits qui se présentent.