Comment devenir conseillère à domicile ?

conseillere a domicile

Si vous recherchez une opportunité de carrière et que vous aimez les métiers de la vente, vous pouvez devenir conseillère à domicile dans l’activité de votre choix. Les marques assurent elle-même une période de formation pour permettre aux candidates de se familiariser avec l’activité. Le métier peut assurer un bon revenu aux candidates motivées.

Devenir conseillère de vente à domicile

Si vous recherchez une opportunité de carrière dans le domaine commercial, la vente à domicile de produits cosmétiques, de parfums ou d’autres articles ayant trait à la beauté, aux soins du corps et au bien-être, vous pouvez devenir conseillère à domicile. Consultez le site www.body-nature.fr pour en savoir plus. Ce secteur ne connait pas la crise et la vente de produits cosmétiques à domicile est en plein essor. Les marques de cosmétiques recrutent régulièrement du personnel  pour vendre des produits de soin à domicile en démarchant les particuliers, femmes et hommes car la gent masculine est aussi très attirée par les produits cosmétiques. En France, beaucoup de femmes ont choisi d’entrer dans le secteur de la vente à domicile car cette activité leur permet de percevoir un revenu attractif ou de compléter son salaire en conciliant vie familiale et professionnelle. Le métier de conseillère cosmétique est intéressant car il permet d’apprendre les techniques de vente et de rencontrer beaucoup de personnes.

Profil de la conseillère de vente à domicile

La formation de conseillère cosmétique est assurée par la marque elle-même  car il est indispensable d’avoir une connaissance approfondie des produits cosmétiques qu’elle distribue. Si les parfums entre dans l’activité de vente, la conseillère devra avoir un sens de l’odorat développé pour bien maitriser les nuances des flagrances : légères, douces, épicées, puissantes, fruitées, etc. Autres qualités demandées à une bonne conseillère cosmétique de vente à domicile, celles de bien présenter physiquement, d’être souriante, aimable, à l’écoute de la clientèle car c’est elle qui représente la marque sur le terrain. Avant de débuter son activité, la future vendeuse a domicile bénéficie d’une formation pratique pour lui permettre d’acquérir et de maitriser les compétences de base en matière de techniques de vente et d’argumentation pour convaincre les clients les plus exigeants. Il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme spécifique en cosmétique, en parfumerie ou une expérience professionnelle car les marques et de produits cosmétiques sont disposées à  offrir une chance à des profils variés à condition qu’ils aient l’esprit commercial et qu’ils soient motivés par la vente.

Suivre une formation de vendeuse cosmétique à domicile

Si vous rêvez d’une activité indépendante à temps plein ou pour compléter votre revenu, vous pouvez devenir conseillère cosmétique à domicile. La marque que vous allez représenter vous assurera la formation  et les outils de travail  pour tout savoir sur sa gamme de produits cosmétiques et de bien-être qu’elle propose sur le marché. Aujourd’hui la vente à domicile est en plein essor car beaucoup de personnes apprécient d’acheter lors d’une vente en réunion ou directement chez une vendeuse qui vient à leur domicile pour proposer les produits de la marque qu’elle représente. La vente de produits cosmétique à domicile est une activité très flexible qui peut facilement se concilier avec une autre profession ou une activité à mi-temps. Le métier de conseillère à domicile encore appelé vendeuse à domicile ou ambassadrice de marque est une activité professionnelle qui cartonne. On estime qu’une conseillère peut gagner entre 200 et 1000 euros mensuel et que le revenu de celles qui l’exercent à plein temps et qui sont de bonnes vendeuses atteindrait jusqu’à 4000 euros par mois. Alors si vous recherchez une activité lucrative et intéressante ne cherchez pas plus loin et lancez-vous dans le secteur de la vente à domicile.