Créer un site e-commerce prestashop

prestashop

Prestashop représente la solution e-commerce la plus privilégiée par de nombreuses entreprises. Il s’agit d’un logiciel permettant de créer un site commercial en ligne avec plusieurs options aussi intéressantes les unes autant que les autres. Il est généralement utilisé par les Petites et Moyennes entreprises (PME) ou encore les Très Petites entreprises (TPE) en France. La création d’une plateforme de vente sous Prestashop permet d’obtenir une large liberté dans la combinaison et l’insertion de produits avec un choix plus vaste en matière de langue.

Créer un site e-commerce avec Prestashop

Prestashop est un logiciel développé en France proposant une solution e-commerce Open source. Il permet une création e-commerce front-office responsive pour qu’il puisse s’adapter aux configurations mobiles et ainsi simplifier l’administration d’un site commerçant. Ce dernier représente également une des solutions les plus complètes grâce à sa large sélection de modules et de catalogues, incluant différentes fonctionnalités identiques à celles des sites e-commerces déjà présents en ligne. Prestashop offre aussi la possibilité de gérer plus facilement les catalogues en fonction des commandes, des produits, des stocks, des promotions et des livraisons. Toutefois, bien que cet outil soit performant, il est indispensable d’avoir une bonne connaissance en matière de stratégie web comme une notion de base en référencement, en design et en rédaction web. De cette façon, il est plus aisé d’exploiter à bon escient la puissance de cette technologie. Pour les professionnels souhaitant en savoir davantage à ce propos, il est recommandé de consulter le site spécialisé : www.devoji.com.

Bénéficier de plusieurs thèmes disponibles

De nombreux thèmes sont mis à la disposition des utilisateurs pour qu’ils puissent personnaliser leur boutique prestashop en ligne. En effet, plus de 2 000 exemples sont disponibles pour que chacun customise à souhait son site marchand. De cette manière, il est plus facile de créer une harmonie entre les différents produits à vendre et la charte graphique de la plateforme e-commerce. L’élaboration d’un thème pour sa boutique permet, en effet, de séduire les consommateurs et se démarquer des autres concurrents. De plus, la plupart des thèmes mis en avant sont variés pour les adapter à chaque type de demande. En même temps, ils évoluent en suivant la tendance du moment. Il est intéressant de noter que l’emploi de cette application est payant. Le tarif varie en fonction des besoins de chaque entrepreneur. Les prix proposés prennent également compte des différents budgets que peuvent disposer les e-commerçants. Dans tous les cas, chacun y trouve facilement la prestation qui lui convient.

Recourir au service d’expert pour la conception de son e-commerce

La création e-commerce, tout comme la conception d’un site catalogue ou un site vitrine nécessite une méthode de travail précise. Ceci dans le but de maximiser les ventes d’une entreprise donnée. L’élaboration d’un graphisme personnalisé permet à la société d’imposer son image de marque face à la concurrence. En réalité, ce marché connaît une forte affluence de par sa praticité. L’emploi d’un simple thème par défaut de Prestashop, bien qu’il soit agréable à regarder, n’est pas la meilleure option pour présenter son image de marque sur Internet. Le référencement naturel d’une plateforme de vente en ligne est indispensable pour avoir plus de visibilité et ainsi augmenter la rentabilité. Pour ce faire, il est parfois nécessaire de faire appel à des professionnels ou des référenceurs web pour qu’ils puissent faire en sorte qu’un site e-commerce obtienne une meilleure position sur un moteur de recherche. D’autres applications et services web peuvent aussi être utiles pour améliorer la présence d’une e-boutique sur la toile. Quelques conseils donnés par une agence prestashop experte peuvent être nécessaires pour utiliser efficacement la puissance de ce logiciel.

Plateforme b2b : 6 avantages pour votre e-commerce
Les 4 clés d’une prospection commerciale efficace en B2B

Plan du site