Qu’est-ce que l’Intelligence Tracking Performance ?

Intelligence Tracking Performance

Notre société a toujours fonctionné par l’intelligence collective. Un regroupement d’informations, chacune détenue par un individu ou un groupe d’individus apportant une innovation ou l’amélioration d’un système. C’est par ces quelques mots que l’Intelligence Tracking Performance pourrait être la mieux traduite. Par l’usage de nombreux outils et les intarissables cookies, vous promettez à vos utilisateurs comme vos clients une amélioration constante de vos services en fonction de leurs propres recherches.

ITP : Avant tout de la prévention

Intelligence collectiveLa symbolique de l’ITP dans le monde du web ne se traduit pas seulement par l’Intelligence Tracking Performance. Depuis 2017, Apple a aussi opté pour l’Intelligence Tracking Prevention sous le joug de son navigateur web Safari. Une première dans le monde cherchant surtout à éloigner toutes craintes des utilisateurs lors de leur expérience dans les limbes d’internet.

Depuis le début des années 2000, les fraudes sur le web ont été nombreuses. Vols de documents d’identité, de données bancaires, piratage de boîtes mails ou encore récupération de datas par des compagnies comme Uber et Facebook, ont créé des scandales partout dans le monde. Il serait inutile de recenser toutes les plaintes tant elles sont importantes et quotidiennes.

Ainsi, avant même de procéder à l’usage de l’Intelligence Tracking Performance, il faut redorer un blason fendu. D’une part par les cookies. Ces softwares ne peuvent s’employer désormais que sur une période limitée de deux années par utilisateur. De plus, les cookies 3rd party viennent à remplacer les cookies first. Ces derniers ont été mis en cause à la suite d’un constat simple que nous avons déjà soulevé sur Eulerian : il existe des faux !

Il n’est donc pas étonnant aujourd’hui de constater des changements d’attitude de la part des internautes. Désactivation de la géolocalisation, usage répété des adblockers, refus d’accepter les conditions des cookies ou encore demande auprès du Cnil d’effacer ou de préserver ses données d’utilisation sur les sites visités. Cela fait suite en somme au Règlement Européen de la Protection des Données adopté en 2018 !

Chiffrez les données de vos utilisateurs

Après cette page sur la prévention qui apparaît aujourd’hui des plus essentielles, n’en oublions pas la véritable analyse de l’Intelligence Tracking Performance. Ce système n’a qu’un seul et unique but : regrouper les informations et usages d’internet par vos visiteurs. En d’autres termes, dès lors qu’un particulier clique sur l’une de vos pages web, il est bon de savoir s’il a accédé directement à la page d’accueil, ou depuis une page annexe, voire de blog, avant de potentiellement revenir au sommaire, ou tout simplement de passer à autre chose. Toutes ces données sont en somme chiffrées. Par le temps passé sur la page ouverte, par les liens internes cliqués, par l’acceptation des cookies 3rd party ou même dépendant directement de sa géolocalisation, si elle n’a pas été désactivée.

Les chiffres rapportés également par l’ITP peuvent indiquer les mots-clés qui ont permis d’optimiser le référencement de votre site, en considérant notamment un accès à votre portail digital depuis les moteurs de recherche. Car dans d’autres cas de figure, le clic peut aussi provenir des réseaux sociaux, d’un partage de liens ou simplement par le biais de sites intermédiaires aussi dénommés 3rd Party. En résumé, l’Intelligence Tracking Performance a pour vocation d’améliorer votre rendement, votre visibilité, tout en assurant le meilleur confort à vos utilisateurs, comme le fait d’accéder en premier lieu à la page d’accueil ou sur un article blog, voire une simple fiche produit.

Plusieurs outils Eulerian pour analyser votre ITP

Dans le cadre d’un simple blog, l’usage de Google Analytics peut suffire amplement. Mais s’il s’agit en revanche d’un portail d’entreprise visant à attirer de nouveaux clients, à proposer ses services ou même à les vendre, il faut davantage s’appuyer sur des outils plus poussés, plus complets. Dans notre cas, chez Eulerian, l’Intelligence Tracking Performance est notre métier de tous les jours. À une simple visée marketing, votre site web et l’expérience de vos utilisateurs méritent le meilleur. Pour vous aider à vous faire un premier avis, nous vous proposons une première démo de notre software avec le regroupement des datas en temps réel et plusieurs options d’analyses.

Nous vous offrons également un accompagnement personnalisé. Chez Eulerian, nous avons mis en place l’outil Bewize afin de convenir à vos demandes, surtout en matière de « green media ». En d’autres termes, il est opportun de juger la bonne mixité de vos contenus entre liens sponsorisés, encadrés publicitaires et informations globales pour les visiteurs. Découvrez d’autres moyens de rentre visible votre entreprise en cliquant ici.

C’est par ces solutions conjointes que nos clients nous font confiance depuis tant d’années et que nous maintenons un indice de performance élevé. Nous consentons l’importance de réaliser un excellent ROI (retour sur investissement). Car là est bien le but de premier de toute Business Intelligence (BI). Mettre en oeuvre des outils et des connaissances collectives pour que vos utilisateurs se sentent en confiance, concèdent à ce que votre site s’adapte le mieux à leurs désirs et qu’ils n’aient pas à rechercher page après page la demande initiale à leur souhait. La meilleure expérience sur le web tient surtout en un mot : l’Instantanéité. Un moment suspendu dans le temps qu’il n’accorde qu’à vous, à vous seul.

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