Top 3 des astuces pour réussir vos campagnes Google Ads

Agence sea lyon

Google Ads reste l’un des leviers d’acquisition les plus rentables pour votre business. Pour se faire, une structure de campagne solide doit être opérée afin d’en maximiser les performances. Découvrez nos 5 astuces afin d’augmenter les retombées de vos campagnes Google Ads.

Cet article vous est présenté par votre agence sea à lyon, experte en stratégie et conseil digital.

Ayez recours aux groupes d’annonces

L’objectif des groupes d’annonces est simple : apporter une structure cohérente à votre campagne pour en améliorer la pertinence et la performance.

Ainsi, chaque groupe d’annonce doit relever d’une seule et même thématique. Pensez donc à cibler des mots-clés sémantiquement proches. Veuillez également opter pour la landing page la plus pertinente en fonction des mots-clés ciblés, tout cela afin d’améliorer votre quality score et donc, les KPIs principaux de votre campagne.

Utilisez les bons types de correspondance mots-clés

Quatre types de correspondance mots-clés peuvent être sélectionnés sur Google Ads :

        - Mot-clé exact

-     - Expression exacte

-     - Requête large

-     - Requête large modifiée

Selon les correspondances choisies, vous pourrez ainsi cibler :

-     -  Un mot-clé spécifique sous les différentes formes (singulier, pluriel, fautes d’orthographe…)

-      - Une expression exacte avec un mot-clé ajouté avant ou après le terme ciblé

-      - Un groupe mots-clés contenant le terme ciblé mais avec des variantes considérées comme pertinentes par Google

Attention ! Veillez à être vigilant quant à l’utilisation du type de correspondance en requête large. Celle-ci peut engendrer l’affichage de vos annonces sur des termes trop éloignés de votre thématique. Privilégiez ainsi la correspondance « requête large modifiée » pour éviter ce désagrément tout en supprimant les « negative keywords » au fur et à mesure.

Ayez recours aux stratégies d’enchères automatiques

L’utilisation des stratégies d’enchères automatiques vous permet de maximiser les retombées de vos campagnes tout en réduisant le temps passé pour y parvenir.

Google Ads propose plusieurs types d’enchères automatiques :

-       - Maximiser les clics

-       - Maximiser les conversions

-       - Maximiser la valeur de conversion

-       - CPA cible

-       - ROAS cible

-       - Taux d’impressions cible

Selon l’objectif de votre campagne, il conviendra d’opter pour le type d’enchère le plus adapté ce qui vous permettra de dynamiser les KPIs principaux : Clics / CPC / CTR / Volume de conversions… Vous pouvez également tester différentes stratégies d’enchères, en analyser les retombées, pour ensuite opter pour la plus performante. 

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