Utilisez le référencement pour augmenter le trafic sur votre site de vente !

Vous voulez que votre site internet vous apporte de la plus-value ? Certes, le référencement payant peut vous placer dans la première page des moteurs de recherche, mais la durée est limitée dans le temps. Pour avoir de bons résultats sur le moyen et long terme et pour augmenter le trafic, vous devez travailler votre référencement naturel.

Optimiser le référencement naturel pour booster son site marchand

Pour obtenir un trafic gratuit et de qualité vers votre site de vente, vous devez à priori réviser votre référencement naturel. La première étape consiste à optimiser les pages en incluant dans les contenus des mots-clés à longue traine. Le mot-clé principal doit être présent dans l’URL, le titre de la page, le contenu, l’image, la méta description et les balises en-tête. Attention ! Ce ne sera pas facile de trouver les bons mots-clés. Cette étape nécessite une étude approfondie.

Ensuite, augmentez les liens internes et les liens externes. Cela peut avoir des impacts dans votre classement dans les moteurs de recherche.

Remarque : Vous devez supprimer les backlinks de mauvaise qualité, car ils peuvent nuire à votre réputation.

Puis, pensez à optimiser les performances de votre site. L’objectif ? Un temps de chargement rapide. Donc, réduisez la taille des fichiers si c’est nécessaire et supprimez les fonctionnalités inutiles qui pourraient pénaliser votre page.

Exploiter les médias sociaux à son avantage

La présence d’une entreprise dans les réseaux sociaux est vitale. Cependant, il faudrait se mettre en tête qu’une mauvaise gestion pourrait se retourner contre votre e-commerce et détruire votre activité. Toutefois, c’est un canal qui peut booster rapidement le trafic. Vous travaillez dans le B2B / B2C ? Dans vos profils, ajoutez des liens qui mènent vers votre site marchand, partagez les articles dans votre blog ou site web sur vos RS, incluez des contenus visuels accrocheurs, etc.

Par ailleurs, si vous voulez toucher le maximum de cibles, révisez votre technique commerciale. Fidélisez vos clients et attirer vos prospects en organisant des concours, en offrant des codes promotions, etc.

Bon à savoir !

À l’évidence, il est essentiel de mettre à jour le contenu de son site pour garder l’attention des lecteurs. Tous les textes publiés doivent être actualisés. Sinon, vous pouvez aussi restructurer les contenus pour les améliorer et pour éviter de rédiger de nouveaux sujets.

L’animation de votre site, blog et compte dans les RS est également indispensable. L’inactivité peut vous faire perdre des clients. De la sorte, publiez régulièrement des contenus de qualité et innovants, traitez des thèmes différents, répondez rapidement aux commentaires…