Ajouter une page de destination Shopify à votre site de portfolio : pourquoi et comment ?

En tant que pigiste ou agence, le site du portfolio est l’une des ressources promotionnelles les plus importantes dont vous disposez parmi vos outils de marketing. Il représente un espace où vous pouvez montrer votre travail créatif et plus encore. Il donne aux clients potentiels la possibilité de découvrir votre marque, d’évaluer votre offre de services et de vous contacter pendant le processus d’achat. Mais le plus beau dans les sites de portefeuille, c’est qu’ils font partie des rares canaux numériques que vous possédez en exclusivité. Contrairement aux médias sociaux comme Facebook ou LinkedIn, elles vous donnent un contrôle total sur la présentation visuelle, le style et le contenu. Cet aspect simple rend leur potentiel énorme ; et ouvre la porte à une variété de tactiques promotionnelles uniques pour positionner votre entreprise. Une de ces tactiques – que beaucoup de sites trouvent utile pour commercialiser leurs services – est la création d’une page d’accueil dédiée à guide Shopify portfolio. Quels sont ses avantages et comment la crée-t-on ?

Pourquoi ajouter une page de destination Plateforme de commerce électronique ?

Elle est principalement sollicitée pour promouvoir les services de développement des interfaces guide Shopify portfolio et est précieuse pour trouver de nouveaux clients. Toutefois, elle apporte également d’autres avantages. En particulier, l’ajout d’un onglet de destination des plateformes de commerce électronique dédiée sur votre interface web peut contribuer à :

  • Enrichir votre site de portefeuille :  si vous êtes nouveau dans le métier ou si vous avez une clientèle plutôt réduite, il peut être difficile de trouver du contenu pour alimenter votre plateforme de portefeuille. Consacrée à des plateformes de commerce électronique, elle peut ajouter de la substance à un portefeuille quelque peu maigre. Et c’est l’endroit idéal pour stimuler le trafic lors de campagnes de marketing numérique ciblées. Affirmez votre rôle d’acteur clé dans la communauté des interfaces de commerce électronique. Vous devriez également utiliser l’onglet de renvoi pour promouvoir votre proximité avec des plateformes de commerce électronique. Informez les visiteurs de votre statut de partenaire. Incluez tous les badges pertinents auxquels vous avez accès. Ce faisant, vous montrerez au public l’importance de votre rôle dans des interfaces de commerce électronique ; et cela augmentera votre influence dans le commerce électronique en général. Montrez au monde votre expertise. Votre agence ne peut se concentrer que sur des interfaces guide Shopify portfolio ou offrir d’autres services ; dans tous les cas, elle peut vous aider à communiquer clairement votre spécialisation, votre expertise et votre offre de services aux visiteurs. Les commerçants recherchent des agences ou des indépendants qui savent comment fonctionne les interfaces de commerce électronique ; par conséquent, l’inclusion d’un onglet dédiée sur votre interfaces – communiquant votre expertise dans le développement guide Shopify portfolio – peut créer un sentiment de confiance et influencer positivement la prise de décision. Vous pouvez offrir aux commerçants la possibilité de vous contacter en laissant leurs coordonnées.
  • Générer du trafic et de nouvelles pistes : L’intérêt pour des interfaces de commerce électronique en tant que solution de commerce électronique est croissant (comme le montre le tableau des tendances de Google ci-dessous) ; comme nous l’avons dit, les commerçants à la recherche d’un soutien en matière de conception ou de développement veulent s’assurer que les consultants auxquels ils s’adressent sont des experts de l’interface. La création d’une page de renvoi spécifique à des plateformes de commerce électronique sur le site de votre portefeuille – créée en utilisant les meilleures pratiques de référencement – augmentera la probabilité que les clients potentiels trouvent votre entreprise lorsqu’ils chercheront une agence de développement des interfaces de commerce électronique en ligne. Bien qu’une grande partie de ce trafic soit improductif, certains visiteurs pourront vous contacter pour obtenir plus d’informations, à condition que vous ayez positionné vos services correctement.
  • Former les clients et promouvoir les mises à niveau : Un grand nombre d’experts en guide Shopify portfolio utilisent cette tactique pour promouvoir les interfaces de commerce électronique Plus, en les informant à croissance rapide des avantages de la mise à niveau. Avec un onglet axé sur des interfaces de commerce électronique Plus, vous pouvez aider à aligner la marque de votre agence sur les services de votre entreprise et à vendre plus cher à vos clients existants. Vous avez également la possibilité d’accéder à ceux qui sont importants et qui recherchent un consultant ayant une expérience de haut niveau en matière de commerce électronique.

Ce que vous devez y inclure : détails importants de l’offre de services sur le site de votre portefeuille

De nombreux clients potentiels qui visitent votre portefeuille sont probablement à la recherche d’une solution de commerce électronique. Certains n’ont peut-être jamais entendu parler des plateformes de commerce électronique ou des plateformes de commerce électronique Plus. D’autres peuvent avoir un certain degré de connaissance des deux solutions, mais pas assez pour décider d’utiliser des interfaces de commerce électronique ou de travailler avec votre entreprise. Ainsi, votre onglet d’accueil doit viser à informer les visiteurs sur les caractéristiques techniques des interfaces de commerce électronique, ainsi que sur les avantages que la plateforme peut leur offrir. De nombreux commerçants recherchent des caractéristiques spécifiques pour leur solution de commerce électronique ; et une description des caractéristiques de l’interface peut être très efficace pour susciter un intérêt initial.

Comment mettre cela en pratique ?

Voici un excellent exemple de mise en pratique de cette tactique. Le partenaire des plateformes de commerce électronique Plus de Lumia comprend plusieurs sections de contenu sur la page d’accueil des plateformes de commerce électronique Plus, faisant directement référence aux fonctionnalités de la plateforme. L’aspect intéressant est l’accent mis sur les avantages pour le commerçant liés aux caractéristiques spécifiques du produit. C’est une approche qui prend en compte les aspects émotionnels et rationnels, atténuant les inquiétudes liées au choix d’une nouvelle solution commerciale. Les exemples suivants illustrent les différentes manières pour l’appliquer.  Si le volet formation est un aspect essentiel d’une page de renvoi solide, n’oubliez pas de mettre en évidence votre lien avec des plateformes de commerce électronique. En tant que partenaire ou partenaire plus, vous bénéficiez d’un avantage que les autres agences n’ont pas : l’accès aux ressources et au soutien des plateformes de commerce électronique. C’est certainement une force que vous pouvez utiliser pour gagner la confiance des commerçants indécis. Ne cachez pas ces informations en bas d’onglet ou sur une autre page. Présentez-le plutôt comme le premier message que les visiteurs voient sur la page d’accueil, de manière à lever tout doute sur vos compétences. Le partenaire des interfaces de commerce électronique Plus Blue Like Neon offre un excellent exemple de ce genre de déclaration, qui figure en bonne place sur sa page d’accueil guide Shopify portfolio Plus.

Quelques exemples de travaux antérieurs sur guide Shopify portfolio

Vous avez probablement déjà publié des travaux antérieurs avec des études de cas détaillées sur le site de votre portefeuille ; mais vous devriez également profiter de ces travaux pour accroître l’impact de votre page de destination des plateformes de commerce électronique. En montrant le meilleur de vos travaux sur des plateformes de commerce électronique, vous contribuerez à documenter votre qualité de consultant, en convainquant même le prospect le plus sceptique que vous êtes fait pour ce travail. L’impact potentiel est plus important si vous intégrez des études de cas comme exemples pertinents dans la description des caractéristiques et des avantages vus dans la section précédente. Le partenaire créatif du pointeur des interfaces de commerce électronique Plus est compétent pour utiliser des études de cas de cette manière. Sa page d’accueil comprend trois exemples de travaux passés de commerçants et d’industries uniques ; chaque exemple démontre aux visiteurs l’expérience de travail avec des plateformes de commerce électronique et la fiabilité de cette entreprise, ainsi que sa capacité à obtenir des résultats. Il n’est pas recommandé d’inclure des études de cas dans cet onglet dans leur intégralité, mais plutôt des versions abrégées :

  • L’appel à l’action accompagné d’un formulaire de contact : Le site de votre portefeuille peut être utilisé pour faire connaître votre entreprise en générant du trafic ; mais son objectif premier devrait être de capter une partie de ce trafic pour en faire une piste pour votre pipeline. Bien que l’onglet de contact soit la première ressource pour saisir les pistes, vous devriez appliquer le même mécanisme aux autres pages de votre site, y compris la page de renvoi des interfaces de commerce électronique. Incluant un formulaire de contact sur la page de renvoi, vous êtes bien préparé à tirer profit de l’intérêt initial que les visiteurs de votre site peuvent avoir après avoir lu les sections de contenu ci-dessus. En l’absence du formulaire, toutes les parties intéressées potentielles seraient obligées de parcourir le site jusqu’à ce qu’elles trouvent un moyen de vous contacter. Même un ou deux clics supplémentaires ajoutent une difficulté supplémentaire, augmentant le risque d’abandon par le prospect. De plus, étant donné que vous êtes son consultant potentiel, cette expérience ne dirait rien de positif au client potentiel sur votre approche de la conception web.
  • Forme courte ou détaillée : C’est à vous de décider du degré de détail de votre formulaire de contact. Certains optent pour des modules courts, tandis que d’autres préfèrent des modules plus longs ; quel que soit votre choix, sachez que les deux options présentent des avantages.
  • Suivi des pixels pour le recalage : Inévitablement, même avec un formulaire de contact optimisé, certains des visiteurs de votre page d’accueil quitteront le site sans laisser leurs coordonnées. Si vous investissez dans le marketing pour augmenter le trafic vers cette onglet, tout visiteur quittant le site représente une perte financière ; à moins que vous n’utilisiez une méthode pour les faire participer à nouveau après leur visite initiale. C’est là que le réajustement publicitaire peut aider.

Le réajustement publicitaire 

Le réajustement publicitaire est une tactique numérique qui vous permet de montrer des annonces aux personnes qui ont déjà visité votre site web par le biais de canaux tiers – réseaux d’affichage tels que le Display Network de Google, réseaux de médias sociaux tels que Facebook ou moteurs de recherche tels que Google via GoogleAds. Cette tactique peut faire des merveilles pour les marques de commerce électronique qui visent à fidéliser leurs clients. En même temps, il peut être appliqué à votre site de portefeuille, pour maintenir votre marque en tête des préoccupations des clients potentiels, en évitant les pertes dans votre entonnoir de vente.

Campagnes de réajustement publicitaire de sites de portefeuille

C’est à vous de décider en fin de compte sur quel type de messages et de contenu vous allez concentrer vos campagnes de réajustement publicitaire, mais voici mon opinion. Vous devriez vous assurer que vos activités de réajustement publicitaire comprennent des messages hyper pertinents pour les visiteurs. Idéalement, il devrait s’agir du contenu qu’ils ont initialement affiché sur votre page d’accueil. Ce niveau de personnalisation en matière de réajustement publicitaire permet généralement d’augmenter les chances de clics sur les publicités et les conversions. Vous pouvez découvrir à peu près les préférences de vos visiteurs grâce à l’utilisation d’un cookie unique ou d’un pixel de suivi. Sachant cela, vous pouvez créer des messages et un contenu uniques pour vos publicités de réajustement publicitaire, adaptés aux besoins de vos visiteurs. Il est recommandé diriger votre trafic de ré commercialisation vers :

  • Votre lien de partenaire des plateformes de commerce : Chaque partenaire des plateformes de commerce électronique reçoit un lien d’affiliation unique après approbation de son compte d’affilié. Cette URL nous permet, chez des plateformes de commerce électronique, de surveiller correctement le trafic sur votre site. 
  • Votre compte partenaire sera ainsi redirigé vers tout commerçant ayant cliqué sur ce lien spécifique. Si le commerçant termine l’essai gratuit de 14 jours, choisit un plan et reçoit correctement les frais en tant que client, vous gagnez un revenu supplémentaire pour le parrainage. Il s’agit essentiellement d’une opportunité supplémentaire pour votre entreprise de générer des revenus à partir de votre compte partenaire. Il vous donne également la possibilité d’entrer en contact avec le commerçant qui s’est inscrit grâce à votre lien. Vous pouvez vérifier s’il a besoin de services de conception ou de développement supplémentaires.

De nombreux partenaires des plateformes de commerce électronique et Partner Plus insèrent leur lien d’affiliation sur les pages de renvoi des plateformes de commerce électronique Cela établit un lien d’affiliation entre eux et le trafic de référencement potentiel qui s’abonne à des plateformes de commerce électronique sans contacter directement l’agence. Cela se fait souvent par le biais de logos d’hyperliens ou de bannières publicitaires, ou d’appels à l’action pour “plus d’informations”, ou même de liens sortants pointant vers la page promotionnelle de l’Expert Market place ou de l’Application Store.

Faites croître vos clients Shopify grâce à cette tactique 

Les pages de destination des plateformes de commerce électronique peuvent être un excellent moyen de faire savoir aux clients potentiels que vous avez les compétences et l’expertise pour travailler avec des plateformes de commerce ou des interfaces de commerce Plus. Ils vous permettent de montrer que la combinaison de ces éléments vous aide en fin de compte à établir une relation de confiance avec ces derniers. Beaucoup de sites ont réussi avec ces dernières. Pourquoi ne pas essayer et espérer que les suggestions partagées contribueront également à améliorer votre entonnoir de vente pour les clients des plateformes de commerce électronique ?