En tant que pigiste ou agence, le site du portfolio est l’une des ressources promotionnelles les plus importantes dont vous disposez parmi vos outils de marketing. Il représente un espace où vous pouvez montrer votre travail créatif et plus encore. Il donne aux clients potentiels la possibilité de découvrir votre marque, d’évaluer votre offre de services et de vous contacter pendant le processus d’achat. Mais le plus beau dans les sites de portefeuille, c’est qu’ils font partie des rares canaux numériques que vous possédez en exclusivité. Contrairement aux médias sociaux comme Facebook ou LinkedIn, elles vous donnent un contrôle total sur la présentation visuelle, le style et le contenu. Cet aspect simple rend leur potentiel énorme ; et ouvre la porte à une variété de tactiques promotionnelles uniques pour positionner votre entreprise. Une de ces tactiques – que beaucoup de sites trouvent utile pour commercialiser leurs services – est la création d’une page d’accueil dédiée à guide Shopify portfolio. Quels sont ses avantages et comment la crée-t-on ?
Elle est principalement sollicitée pour promouvoir les services de développement des interfaces guide Shopify portfolio et est précieuse pour trouver de nouveaux clients. Toutefois, elle apporte également d’autres avantages. En particulier, l’ajout d’un onglet de destination des plateformes de commerce électronique dédiée sur votre interface web peut contribuer à :
De nombreux clients potentiels qui visitent votre portefeuille sont probablement à la recherche d’une solution de commerce électronique. Certains n’ont peut-être jamais entendu parler des plateformes de commerce électronique ou des plateformes de commerce électronique Plus. D’autres peuvent avoir un certain degré de connaissance des deux solutions, mais pas assez pour décider d’utiliser des interfaces de commerce électronique ou de travailler avec votre entreprise. Ainsi, votre onglet d’accueil doit viser à informer les visiteurs sur les caractéristiques techniques des interfaces de commerce électronique, ainsi que sur les avantages que la plateforme peut leur offrir. De nombreux commerçants recherchent des caractéristiques spécifiques pour leur solution de commerce électronique ; et une description des caractéristiques de l’interface peut être très efficace pour susciter un intérêt initial.
Voici un excellent exemple de mise en pratique de cette tactique. Le partenaire des plateformes de commerce électronique Plus de Lumia comprend plusieurs sections de contenu sur la page d’accueil des plateformes de commerce électronique Plus, faisant directement référence aux fonctionnalités de la plateforme. L’aspect intéressant est l’accent mis sur les avantages pour le commerçant liés aux caractéristiques spécifiques du produit. C’est une approche qui prend en compte les aspects émotionnels et rationnels, atténuant les inquiétudes liées au choix d’une nouvelle solution commerciale. Les exemples suivants illustrent les différentes manières pour l’appliquer. Si le volet formation est un aspect essentiel d’une page de renvoi solide, n’oubliez pas de mettre en évidence votre lien avec des plateformes de commerce électronique. En tant que partenaire ou partenaire plus, vous bénéficiez d’un avantage que les autres agences n’ont pas : l’accès aux ressources et au soutien des plateformes de commerce électronique. C’est certainement une force que vous pouvez utiliser pour gagner la confiance des commerçants indécis. Ne cachez pas ces informations en bas d’onglet ou sur une autre page. Présentez-le plutôt comme le premier message que les visiteurs voient sur la page d’accueil, de manière à lever tout doute sur vos compétences. Le partenaire des interfaces de commerce électronique Plus Blue Like Neon offre un excellent exemple de ce genre de déclaration, qui figure en bonne place sur sa page d’accueil guide Shopify portfolio Plus.
Vous avez probablement déjà publié des travaux antérieurs avec des études de cas détaillées sur le site de votre portefeuille ; mais vous devriez également profiter de ces travaux pour accroître l’impact de votre page de destination des plateformes de commerce électronique. En montrant le meilleur de vos travaux sur des plateformes de commerce électronique, vous contribuerez à documenter votre qualité de consultant, en convainquant même le prospect le plus sceptique que vous êtes fait pour ce travail. L’impact potentiel est plus important si vous intégrez des études de cas comme exemples pertinents dans la description des caractéristiques et des avantages vus dans la section précédente. Le partenaire créatif du pointeur des interfaces de commerce électronique Plus est compétent pour utiliser des études de cas de cette manière. Sa page d’accueil comprend trois exemples de travaux passés de commerçants et d’industries uniques ; chaque exemple démontre aux visiteurs l’expérience de travail avec des plateformes de commerce électronique et la fiabilité de cette entreprise, ainsi que sa capacité à obtenir des résultats. Il n’est pas recommandé d’inclure des études de cas dans cet onglet dans leur intégralité, mais plutôt des versions abrégées :
Le réajustement publicitaire est une tactique numérique qui vous permet de montrer des annonces aux personnes qui ont déjà visité votre site web par le biais de canaux tiers – réseaux d’affichage tels que le Display Network de Google, réseaux de médias sociaux tels que Facebook ou moteurs de recherche tels que Google via GoogleAds. Cette tactique peut faire des merveilles pour les marques de commerce électronique qui visent à fidéliser leurs clients. En même temps, il peut être appliqué à votre site de portefeuille, pour maintenir votre marque en tête des préoccupations des clients potentiels, en évitant les pertes dans votre entonnoir de vente.
C’est à vous de décider en fin de compte sur quel type de messages et de contenu vous allez concentrer vos campagnes de réajustement publicitaire, mais voici mon opinion. Vous devriez vous assurer que vos activités de réajustement publicitaire comprennent des messages hyper pertinents pour les visiteurs. Idéalement, il devrait s’agir du contenu qu’ils ont initialement affiché sur votre page d’accueil. Ce niveau de personnalisation en matière de réajustement publicitaire permet généralement d’augmenter les chances de clics sur les publicités et les conversions. Vous pouvez découvrir à peu près les préférences de vos visiteurs grâce à l’utilisation d’un cookie unique ou d’un pixel de suivi. Sachant cela, vous pouvez créer des messages et un contenu uniques pour vos publicités de réajustement publicitaire, adaptés aux besoins de vos visiteurs. Il est recommandé diriger votre trafic de ré commercialisation vers :
De nombreux partenaires des plateformes de commerce électronique et Partner Plus insèrent leur lien d’affiliation sur les pages de renvoi des plateformes de commerce électronique Cela établit un lien d’affiliation entre eux et le trafic de référencement potentiel qui s’abonne à des plateformes de commerce électronique sans contacter directement l’agence. Cela se fait souvent par le biais de logos d’hyperliens ou de bannières publicitaires, ou d’appels à l’action pour “plus d’informations”, ou même de liens sortants pointant vers la page promotionnelle de l’Expert Market place ou de l’Application Store.
Les pages de destination des plateformes de commerce électronique peuvent être un excellent moyen de faire savoir aux clients potentiels que vous avez les compétences et l’expertise pour travailler avec des plateformes de commerce ou des interfaces de commerce Plus. Ils vous permettent de montrer que la combinaison de ces éléments vous aide en fin de compte à établir une relation de confiance avec ces derniers. Beaucoup de sites ont réussi avec ces dernières. Pourquoi ne pas essayer et espérer que les suggestions partagées contribueront également à améliorer votre entonnoir de vente pour les clients des plateformes de commerce électronique ?