Comment ajouter ses tags de paiement et les sécuriser ?

Pour booster son activité, un site e-commerce doit proposer à ses clients des méthodes de paiements sécurisés et prouver sa transparence. Mais quel mode de paiement choisir ? Comment optimiser la sécurité des paiements ? Et que faire pour ajouter des tags de paiement sur le site ?

Quelles sont les différentes méthodes de paiement ?

Le mode de paiement le plus courant est la carte bleue. Toutefois, la mise en place nécessite la souscription d’un contrat de vente à distance avec un établissement financier, sinon ce ne sera pas valide. Cependant, les offres peuvent varier d’un prestataire à l’autre. Donc, prenez le temps de comparer.

En outre, il existe des moyens de paiement qui n’ont pas besoin d’un contrat VAD comme le Payline, l’ePay, le Paypal etc. Le paiement peut se faire soit par chèque soit par virement.

Remarque : Il est aussi possible de proposer à ses clients des facilités de paiement pour les inciter à acheter davantage. Dans la majorité des cas, les établissements offrent des paiements échelonnés sans frais.

Comment ajouter des tags de paiement ?

Une fois que vous aurez déterminé le paiement sécurisé à adopter, il faudrait le valoriser dans vos pages. Pour cela, mettez le pictogramme de paiement sécurisé sur les fiches produits et sur toutes les pages de transaction. Attention ! N’oubliez pas d’informer vos clients sur les méthodes de paiements et de les rassurer sur la sécurité des paiements.

Il est cependant à noter que la présence de nombreux tags sur le site de vente en ligne peut impacter sur le temps de chargement. Néanmoins, les TMS ou Tag Management Systems permettent une gestion simplifiée des tags. N’hésitez pas à les utiliser, car ils permettent d’ajouter, de retirer, de modifier et de planifier tous les tags présents sur votre site internet en toute simplicité.

Bon à savoir !

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance ou FEVAD est une association professionnelle française créée en 1957. Elle rassemble plus de 500 entreprises ayant pour activité principale la vente à distance. Si vous adhérez à ce groupe, et si un consommateur a un conflit avec vous, il peut saisir le service du Médiateur de la FEVAD.

Vous pouvez aussi employer des tags pour décrire vos produits pour encourager l’acte d’achat. Les mots-clés présents dans le titre de votre produit doivent également figurer dans les tags. C’est une stratégie très efficace pour toucher le maximum de cible. Attention ! Le nombre de tags pour les produits est limité à 10.

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