Comment gagner la crédibilité et la fidélisation des internautes ?

Se faire une réputation dans le monde digital n’est pas une mince affaire. En effet, si vous voulez augmenter votre chiffre d’affaires, vous devez penser à gagner de la crédibilité envers les internautes. D’ailleurs, aucun client n’osera acheter un produit ou un service sans jeter un œil sur les avis des précédents clients… Que faire alors pour les rassurer ?

L’honnêteté et la transparence, des valeurs sures pour convaincre vos clients

L’honnêteté est un critère très important lorsque vous vendez quelque chose en ligne. Pourquoi ? Parce que le marketing viral peut détruire votre réputation si vous mentez sur un sujet. Pour cela, misez sur un inbound marketing ou un marketing de contenu bien étudié. Cela signifie que vous devez publier un contenu de qualité et qui parle directement du thème. Ne laissez pas vos lecteurs partir déçu, car l’article manque d’informations ou ne parle pas du sujet en question. De même, assurez-vous que la qualité des produits proposés aux consommateurs soit conformément à ce que vous annoncez dans les publicités. Bref, l’honnêteté et la transparence sont des points essentiels pour gagner la confiance des internautes.

En outre, le bouche-à-oreille peut aussi jouer en votre faveur. Ainsi, essayez d’offrir à vos clients des produits de qualité, capable de répondre à leurs besoins. Mettez en avant les commentaires positifs pour attirer les prospects à acheter vos produits. Cependant, prenez très au sérieux les remarques des internautes. En même temps, enregistrez dans une page par exemple tous les articles qui parlent de vous et de votre marque.

Tisser un lien avec les internautes et choisir la bonne stratégie

Pour vos rapprocher de plus près de vos consommateurs, votre présence dans les réseaux sociaux est indispensable. Puis, publiez des articles régulièrement, répondez rapidement aux questions, remerciez les personnes qui commentent… Et surtout, ne montez pas sur vos grands chevaux en cas de critiques et de commentaires négatifs. Répondez comme un vrai professionnel. Pour y arriver, montez une équipe « social media » compétente, capable de développer le lien avec vos cibles.

Par ailleurs, pour instaurer une relation de confiance avec les internautes, il est très important de personnaliser les offres. Donc, il faudrait les chouchouter et les faire sentir qu’ils font parties du club des privilégiés en envoyant par exemple des messages personnalisés, des codes promos…. Pourquoi ? Parce que votre consommateur peut devenir votre ambassadeur ou votre influenceur. Quand les autres parlent de vous, notamment si c’est une personne influente, cela impactera effectivement sur votre notoriété.

Offrir des cadeaux de temps en temps

Pour fidéliser vos clients et booster les ventes, de temps en temps, organisez des concours, offrez des cadeaux gratuits (livraison gratuite, goodies, etc.)… Pour augmenter également le coût moyen du panier, envoyez des codes promos pendant un délai limité pour : des rabais en pourcentage ou en euro, etc. Vos clients vont apprécier ce petit geste. D’ailleurs, cette campagne ne vous coûtera pas une fortune.

Enfin, prouvez à vos fans qu’en vous choisissant, ils achètent des produits sur un site sécurisé : paiement sécurisé, livraison à temps, respect des engagements, droit de rétractation