Le guide ultime des réseaux sociaux pour le commerce électronique

Publié le : 04 novembre 20205 mins de lecture

Le guide ultime des réseaux sociaux pour le commerce électronique

Auparavant, les réseaux sociaux consistaient à se connecter avec des amis. Il vous suffit de rechercher un ami, de vous connecter avec lui et de commencer à parler de tout et de rien. Aujourd’hui ?

Les réseaux sociaux sont passés de la simple connexion d’amis à l’unification des marques et des communautés en ligne. Ces dernières années, les réseaux sociaux sont devenus un élément essentiel de la vie de chacun et, par conséquent, de votre stratégie marketing.

Les consommateurs d’aujourd’hui sont en ligne et sont très sociables. En fait, 90% des consommateurs se tournent vers les réseaux sociaux pour obtenir de l’aide dans une décision d’achat et env. 8 personnes sur 10 ont acheté quelque chose parce qu’elles l’ont vu sur les réseaux sociaux.

Mais même avec cette énorme popularité des réseaux sociaux parmi les consommateurs, certaines entreprises de commerce électronique n’ont toujours pas profité du potentiel des réseaux sociaux. Si vous faites partie de ces entreprises, vous manquez une excellente opportunité de créer une meilleure expérience de marque pour les clients, de générer du trafic vers votre site et de générer des prospects.

Cependant, vous n’avez pas à vous inquiéter. Ce n’est pas trop tard.

Que vous soyez un expert passionné des réseaux sociaux ou un nouveau venu, il est encore temps pour vous de commencer à utiliser les réseaux sociaux pour développer votre entreprise de commerce électronique. Dans cet article, je vais vous aider à comprendre pourquoi les réseaux sociaux sont si essentiels à votre réussite.

Je vais également vous expliquer quelques conseils éprouvés sur les réseaux sociaux sur la façon d’utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise de commerce électronique.

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux pour le commerce électronique ?

Pour commercialiser avec succès votre boutique en ligne aujourd’hui, vous devez être présent sur les réseaux sociaux. Le marketing sur les réseaux sociaux présente d’énormes avantages, et du côté positif, il ne faut même pas un énorme engagement de votre temps ou de vos ressources pour y parvenir !

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez utiliser les réseaux sociaux pour le commerce électronique.

Pour obtenir une recommandation des clients : il est plus probable qu’un client partagera et recommandera votre marque sur les réseaux sociaux s’il est satisfait de votre entreprise. Les réseaux sociaux jouent un rôle important dans le marketing de bouche à oreille.

N’oubliez pas que le bouche-à-oreille est la forme de publicité la plus crédible. 92% des consommateurs déclarent faire confiance aux recommandations de produits ou de marques de leurs pairs.

Pour générer plus de trafic vers votre site Web : le commerce électronique est alimenté par le trafic, et les réseaux sociaux sont le meilleur moyen pour votre entreprise de commerce électronique d’obtenir ce trafic (prospects et clients) vers votre site Web pour les conversions et les ventes. Pensez à laisser l’URL de votre site sur la page du compte de votre marque sur tous les réseaux sociaux, que ce soit Facebook, Twitter ou Instagram. C’est ainsi que les internautes qui découvrent la page de réseaux sociaux de votre marque trouveront votre site.

Pour savoir ce qui intéresse votre public : cela signifie beaucoup pour un vendeur en ligne de comprendre ce qui intéresse actuellement son marché. Heureusement, les réseaux sociaux facilitent la tâche. Il est plus simple mais enrichissant pour les entreprises de commerce électronique d’entrer dans la tête de leurs clients et de créer des campagnes de produits qui les intéressent et sont plus ciblées.

Vous ne pouvez pas ignorer un marché aussi énorme : cette année, il y a 2,77 milliards d’utilisateurs de réseaux sociaux, et dans deux ans à peine, plus de 3,5 milliards de personnes utiliseront les réseaux sociaux ! Incontestablement un nombre incroyable sur lequel se concentrer. De quoi d’autre une entreprise aurait-elle besoin ?

La meilleure partie : ce grand nombre de personnes n’ont pas seulement des comptes de réseaux sociaux – ils les utilisent beaucoup.

Les gens utilisent en moyenne les réseaux sociaux pendant 2 heures et 22 minutes par jour, ce qui est deux fois plus long que n’importe quelle autre activité en ligne.

Les réseaux sociaux, lorsqu’ils sont utilisés correctement, peuvent venir à la rescousse d’un propriétaire d’entreprise de commerce électronique. En passant simplement quelques heures par semaine, sur des sites de réseaux sociaux comme Twitter, Facebook et Instagram, les propriétaires de magasins de commerce électronique peuvent diriger les gens vers leur site et générer des prospects.

Puisque vous savez maintenant pourquoi vous devriez utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise de commerce électronique, allons de l’avant en comprenant comment utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise de commerce électronique.

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