Comment fonctionne Instagram Stories ?

Tout ce que font vos amis, c’est parler d’Instagram et de la façon dont leur passe-temps favori est devenu le partage d’images et de vidéos au sein de ce réseau social. Récemment, vous avez notamment entendu parler de la possibilité de réaliser des stories, une collection d’éléments multimédia conçus pour raconter des moments particuliers de la journée.

Ce sujet vous intrigue mais, comme vous n’avez pas une grande expérience de l’utilisation des réseaux sociaux, et encore moins d’Instagram, vous aimeriez en savoir plus : comment activer les stories ? Comment voyez-vous celles publiées par vos amis ? Est-il possible de partager des images des stories publiées par d’autres ? Si ce sont là quelques-unes des questions que vous vous posez, vous serez heureux de savoir que dans ce tutoriel, j’expliquerai en détail le fonctionnement des stories d’Instagram, en vous donnant toutes les réponses que vous cherchez.

La première chose que suggérer est de prendre quelques minutes de repos : asseyez-vous et lisez attentivement les explications donner. il vous est expliquer en détail comment utiliser tous les outils liés aux stories d’Instagram, comment voir et revoir le contenu publié, et aussi comment partager les images et les vidéos des stories publiées par d’autres utilisateurs. Êtes-vous prêt à commencer ? Êtes-vous prêt à commencer ? 

Comment activer les stories sur Instagram ?

Les stories d’Instagram sont une caractéristique native de l’application de réseau social. Vous pouvez retrouver cette fonctionnalité déjà active au sein du célèbre réseau social de photos si, sur votre appareil Android ou iOS, vous avez mis à jour l’application  avec la dernière version disponible.

Si vous rencontrez des problèmes lors de l’utilisation de cette fonction ou si elle n’est pas présente dans l’application, il est possible que le problème soit dû à l’absence de mise à jour.

Pour effectuer cette vérification, rendez-vous sur l’Android Play Store ou l’iOS App Store ; dans le premier cas, tapez sur l’icône avec le symbole de jeu coloré sur l’écran d’accueil, puis tapez sur le bouton avec le symbole du menu (c’est celui avec l’icône du burger) et enfin tapez sur Mes applications et Mes jeux. Maintenant, vous devez vérifier si, sur l’écran d’installation ou de mises à jour, il y a l’icône de l’application et le libellé Mise à jour : si vous le trouvez dans cette section spécifique du Play Store, cela signifie qu’une mise à jour est disponible.

En général, les applications Android sont capables de se mettre à jour automatiquement mais, au cas où vous n’auriez pas activé la fonction de mise à jour automatique, comme il est expliqué dans le tutoriel, appuyez sur le bouton “Mise à jour” que vous voyez à l’écran. Lorsque le téléchargement est terminé, lancez l’application : appuyez sur le bouton Ouvrir ou sur son icône située sur l’écran principal de votre appareil.

Pour vérifier une mise à jour de l’application sur iOS, démarrez l’App Store (l’icône bleue avec un symbole “A” stylisé) et appuyez sur le bouton “Updates” (le symbole de la flèche vers le bas), situé dans la barre inférieure.

L’icône de l’application figure-t-elle dans cette section ? Si la réponse est oui, cela signifie que vous n’avez probablement pas activé les mises à jour automatiques des applications. Dans ce cas précis, vous devez mettre à jour manuellement : appuyez sur le bouton Mise à jour et, lorsque vous avez terminé, lancez l’application en appuyant sur le bouton Ouvrir de l’App Store ou en tapant sur son icône située sur l’écran principal de votre appareil.

Comment réaliser des stories sur Instagram ?

Instagram est un outil formidable pour partager des photos et des vidéos sur différents moments de la journée : leur utilisation est très simple. Comme il est dit, grâce à la section de votre profil (celle avec le symbole d’un petit homme), il vous suffit de taper sur votre photo à tout moment pour démarrer l’appareil photo et l’outil de création des stories d’Instagram.

Vous devez maintenant ajuster certains paramètres : appuyez sur le bouton avec un symbole d’engrenage dans le coin supérieur gauche pour afficher le menu Options des stories . De cette façon, par exemple, vous pouvez choisir de cacher le contenu que vous publiez à certaines personnes (Hide Story to) ; en utilisant les éléments de menu sous Autoriser les réponses aux messages, vous pouvez choisir d’activer ou de désactiver les Réponses aux stories ; en activant ou en désactivant les éléments Autoriser le partage, Enregistrer sur rouleau de photos (iOS)/Enregistrer dans la galerie (Android) et Enregistrer dans les archives, vous pouvez vous assurer que vos followers sont en mesure de partager les stories que vous créez et de les enregistrer automatiquement dans la galerie média de votre appareil. Lorsque la personnalisation est terminée, appuyez sur le bouton Finish (sur iOS) pour confirmer vos choix. Sur Android, les modifications sont automatiquement enregistrées.

Prenez, enregistrez ou importez une photo ou une vidéo, comme expliqué, pour voir les autres outils liés au montage des stories : un symbole d’autocollant, un symbole de surlignage et le bouton avec le symbole Aa. Le premier bouton mentionné ouvre le menu des autocollants et permet d’ajouter une mention, d’insérer un hashtag, un lieu ou une date, un GIF ou même un sondage.

En utilisant le bouton avec le symbole du surligneur, vous pouvez plutôt dessiner sur la photo, à travers les pinceaux visibles sur l’écran. Enfin, à l’aide du bouton portant le symbole Aa, vous pouvez écrire un message personnalisé en superposition. Dans ce dernier cas, la police est personnalisable : changez-la en appuyant sur le bouton Classique, sur Moderne, sur Machine à écrire ou sur Gras, puis, pour confirmer le texte tapé, appuyez sur Terminer.

Qui regarde mes stories Instagram ?

Après avoir créé une storie, vous pouvez voir qui interagit avec elle. En utilisant la section de votre profil (le symbole d’un petit homme), tapez sur l’image de votre profil pour voir le storie instagram que vous avez créée. Les informations qui s’y rapportent sont visibles par un simple glissement de bas en haut : vous pouvez voir à l’écran les noms des personnes qui ont regardé et interagi avec votre storie.

Pour voir qui regarde les stories que vous avez créées, vous pouvez agir de manière presque identique en agissant depuis le site officiel d’Instagram ou en utilisant l’application Instagram pour Windows 10 (téléchargeable gratuitement sur le Microsoft Store). À cet égard, si vous voulez en savoir plus, et si vous voulez également approfondir le sujet lié à l’analyse des statistiques.

Comment voir les stories d’Instagram ?

Si la création des stories est une prérogative réservée aux appareils mobiles Android ou iOS (la seule exception est l’application pour Windows 10, qui ne présente pas de différences substantielles en termes de fonctionnement), l’affichage des stories peut également se faire via le site officiel du réseau social multimédia.

Pour visualiser les stories d’Instagram, la procédure est la même pour toutes les plateformes mentionnées : appuyez sur le bouton avec le symbole de la loupe et cherchez, par le biais du moteur de recherche interne, le profil de la personne pour laquelle vous souhaitez visualiser les stories .

Ensuite, tapez sur son nom et, dans la section de son profil, tapez sur l’image pour voir les stories partagées. Cependant, l’application Windows 10 n’affiche pas le contenu vedette, les stories non soumises à un délai de 24 heures, situé sous l’image du profil.

Si, par contre, vous voulez lancer la lecture automatique des stories d’Instagram, faire suivre certaines personnes, retournez à la page d’accueil d’Instagram (c’est celle qui est caractérisée par le symbole d’une petite maison sur Android, iOS et Windows 10) et appuyez sur le bouton “Watch All”.

Si vous voulez en savoir plus sur la possibilité de voir les stories sur Instagram et, en particulier, vous voulez savoir comment interagir avec elles, lisez ce tutoriel sur la manière de voir les stories sur Instagram ou celui intitulé comment voir les stories sur Instagram sans être vu.

Comment revoir les stories d’Instagram ?

Les stories partagées sur Instagram ne sont visibles que pendant 24 heures, après quoi elles sont cachées aux utilisateurs de la plateforme et ne peuvent être consultées que par vous. Pour revoir les stories sur Instagram, et éventuellement les partager à nouveau, rendez-vous dans la section de votre profil via l’application Android ou iOS (celle qui porte le symbole d’un petit homme) et cliquez ensuite sur le bouton portant le symbole d’une horloge.

Vous pouvez ensuite consulter la section Archives, qui contient toutes les stories que vous avez faites. Tapez ensuite sur l’un d’entre eux, puis appuyez sur le bouton Partager si vous souhaitez le partager à nouveau sous la forme d’une storie. Pour l’ajouter au Featured Content, appuyez sur le bouton Feature (c’est un petit symbole de coeur). Si vous souhaitez partager l’historique réalisé en tant que poste dans votre profil, appuyez sur le bouton avec le symbole (…) et ensuite sur l’élément Partager en tant que poste.

Partager les stories d’Instagram 

Si la personne qui a réalisé l’historique d’Instagram a rendu possible le partage du contenu réalisé, vous pouvez le partager avec un autre utilisateur. Pour ce faire, cliquez sur le bouton avec le symbole de l’avion, correspondant à la storie Instagram que vous visualisez.

Vous pouvez alors voir à l’écran le menu intitulé Partager : appuyez sur le nom de la personne avec laquelle vous voulez partager les stories, puis sur le bouton Envoyer. Si vous souhaitez partager le storie Instagram avec un message personnalisé, avant d’appuyer sur le bouton “Envoyer”, tapez-le dans le champ “Ecrire le message”.

Avez-vous l’intention de sauvegarder le contenu des stories d’Instagram d’autres personnes ? Dans ce cas, vous devez d’abord garder à l’esprit que les stories peuvent contenir des informations personnelles.

Vous avez obtenu le consentement pour republier une storie et vous voulez maintenant savoir comment sauvegarder la vidéo ou la photo partagée ? Vous pouvez prendre une capture d’écran, par exemple, ou utiliser une application, une extension ou un outil tiers qui sert à télécharger les vidéos des stories d’autres personnes.