Commerce en ligne : les meilleures façons de gagner de l’argent

Gagner de l’argent en ligne : le top 7 des possibilités

Vous apprendrez qu’il est également possible de gagner de l’argent en ligne grâce aux 7 méthodes suivantes. Il convient toutefois de mentionner que toutes ces possibilités ne sont pas exclusivement limitées à l’internet, et certaines méthodes combinent le monde hors ligne et le monde en ligne, par exemple en faisant la publicité d’un service en ligne, mais en l’exécutant ensuite “dans la vie réelle”. Cependant, la plupart des dix principales façons de gagner de l’argent sur Internet peuvent être réalisées entièrement en ligne.

1. Créer votre propre site web

En attendant, il existe des possibilités techniques qui vous permettent de créer votre propre site web relativement professionnel et de gagner de l’argent en ligne. Cela est possible avec votre propre ordinateur à la maison. Par exemple, vous pourriez créer votre propre blog sur un sujet qui vous intéresse et sur lequel vous en savez déjà beaucoup. Mais des sites de niche spécialisés dans un produit ou une catégorie particulière sont également possibles. Les contenus de ces sites sont souvent des rapports de terrain et des informations générales. Vous pouvez notamment générer des revenus sur votre propre site web grâce au marketing d’affiliation. Par exemple, si vous avez une page sur les rasoirs Braun et que quelqu’un recherche sur Google “Braun razor test”, il pourra alors trouver votre site ainsi que des informations utiles. Si le visiteur de votre site décide d’acheter un rasoir, en cliquant sur un lien de votre part, il sera dirigé vers un détaillant – peut-être Amazon et vous recevrez alors une commission d’Amazon pour cela.

Si vous avez beaucoup de trafic – c’est-à-dire de visiteurs – vous pouvez également générer des revenus par le biais de bannières publicitaires. Des bannières de Google et Cie seront alors intégrées à votre site, et en retour vous recevrez de ces fournisseurs un certain paiement pour chaque 1000 visiteurs.

Il est bien sûr possible de combiner les deux possibilités et d’intégrer des liens pour la transmission ainsi que des bannières publicitaires sur votre site web. Vous pouvez également gérer plusieurs sites en même temps, si cela vous est possible sur le plan thématique et temporel.

2. Canal YouTube

Vous pouvez gagner de l’argent sur Internet avec votre propre canal YouTube. En le monétisant comme un site web grâce au marketing d’affiliation et aux bannières publicitaires, vous vous constituez un revenu supplémentaire. Les revenus générés par les bannières que vous partagez avec YouTube.

Affiliation marketing pourraient ressembler à la présentation d’un produit, puis à un lien vers celui-ci sous la vidéo. Les placements de produits sont également une option pour gagner de l’argent sur YouTube. Si vous êtes payé par le fournisseur pour présenter un produit, vous devez l’indiquer dans la vidéo. Il vous suffit d’écrire “publicité permanente” ou “placement de produit” dans un coin.

3. Vente de produits d’information numérique

Vous pouvez gagner de l’argent sur Internet en vendant des produits d’information numérique. Il peut s’agir de cours vidéo et de livres électroniques que vous créez puis distribuez sur une plateforme spécialisée dans la vente de tels produits. De telles plateformes comme Udemy ou Digistore24 conserveront une commission sur le prix de vente, mais s’occuperont également du traitement administratif. En guise de prérequis, vous devrez particulièrement bien connaître une région où vous proposerez alors un produit d’information numérique de très haute qualité et à forte valeur ajoutée. Ce n’est qu’alors que quelqu’un l’achètera.

4. Produits numériques

Si vous voulez gagner de l’argent et en récolter immédiatement les bénéfices en ligne, vous pouvez vendre des produits numériques sur Internet. Cela fonctionne sur différentes plateformes telles que Getty Images ou Shutterstock, où vous pouvez télécharger les images que vous avez prises tout en conservant vos droits. Les propriétaires de sites web et d’entreprises ont accès à vos images et vous versent une commission s’ils utilisent et intègrent effectivement vos photos sur leur site web. Ce principe s’applique également aux vidéos, graphiques, modèles d’affiches, sons et autres produits numériques que vous pouvez créer vous-même. Offrir des services numériques est une autre façon pour vous de gagner beaucoup d’argent en ligne. Pour ce faire, vous devez généralement vous inscrire sur des plates-formes dites “free-lance”, où vous pouvez proposer des services, par exemple :

  • Vidéos de montage
  • Conception de logos
  • Programmation
  • Ecriture de textes

Fiverr, textbroker ou encore Upwork sont des exemples de ces plateformes où vous pouvez vous inscrire en tant que freelance et créer un profil. Vous devez toutefois prendre votre présentation au sérieux, car c’est votre carte de visite. Les clients viendront vous voir et vous passeront des commandes. Mais parfois, vous pouvez aussi rechercher activement un emploi.

5. Influencer

Vous aimez utiliser les médias sociaux pour votre vie et avez de nombreux adeptes sur YouTube ou Instagram ? Ce sont donc d’excellentes conditions pour gagner de l’argent en tant qu’influenceur et pour se constituer un revenu supplémentaire en ligne. En tant qu’influenceur, vous présentez des produits à vos adeptes ou vous les proposez directement, idéalement en utilisant les articles vous-même.

Les produits dont il s’agit dépendent de la voie que vous empruntez sur le plan thématique. Par exemple, si vous gérez une chaîne de fitness, vous serez suivi par de nombreuses personnes qui s’intéressent au développement musculaire ou à un mode de vie sain en combinaison avec le sport. Vous pourriez alors coopérer avec des entreprises qui produisent des boissons protéinées. Les femmes travaillent souvent avec les fabricants de cosmétiques, dont elles présentent le maquillage sur leurs chaînes. Des agences d’influence spéciales vous mettront en contact avec les entreprises intéressées, mais vous ne pouvez généralement vous inscrire qu’auprès d’un certain nombre d’adeptes.

Le concept dans son ensemble est similaire aux placements de produits que vous connaissez déjà sur YouTube. Vous pouvez également gagner de l’argent sur Internet en vendant des objets en ligne. Il peut s’agir de produits usagés que vous n’avez pas pu vendre du tout dans le passé ou seulement dans un marché aux puces, avec des frais d’étalage élevés. Vous pouvez tout vendre, d’un t-shirt usé à une vieille voiture, dans le confort de votre maison. Bien sûr, vous pouvez aussi faire le tout de manière plus professionnelle en achetant des produits à bas prix et en les revendant. C’est possible par exemple en tant que PowerSeller sur eBay ou via fbA (réalisation par Amazon). En arrière, fbA est l’idée du drop-shipping. Cela signifie que vous achetez des marchandises et les stockez dans le grand magasin Amazon. Amazon s’occupe du produit et du traitement des commandes, y compris de l’expédition, afin que vous puissiez vous concentrer sur la recherche de clients. Bien entendu, Amazon paiera l’organisation en vous donnant un certain pourcentage du chiffre d’affaires. En tant que prérequis, vous ne devez pas craindre le risque, car vous devez acheter de grandes quantités pour constituer un stock initial.

Un capital initial suffisant est donc nécessaire. Si vous voulez vendre des produits faits maison, vous pouvez utiliser Etsy. Sur cette plateforme, vous créez votre propre boutique en ligne, où vous vendez des produits faits à la main.

6. Louer des produits inutilisés

Vous pouvez facilement gagner de l’argent sur internet en louant des produits inutilisés. De toute façon, vous gagnerez de l’argent à partir de ressources déjà existantes, et vous aurez donc comparativement peu d’efforts à faire pour générer des capitaux supplémentaires. Un exemple est la location d’un espace de vie sur Airbnb : si vous avez une chambre disponible, vous pouvez la louer ainsi que votre appartement entier pendant le week-end. Cela en vaut généralement la peine, car la location à court terme est plus rentable que le loyer que vous payez. En outre, vous pouvez transformer votre voiture en argent en la louant ou en emmenant quelqu’un avec vous pour des voyages plus longs contre rémunération. Si vous avez pu acquérir des compétences particulières au cours de votre carrière professionnelle ou même à titre privé, celles-ci peuvent également être monnayées. Vous pourriez organiser des séminaires après le travail ou le week-end ou tenir des présentations ou des conférences pour informer les parties intéressées sur un sujet spécifique. Il peut s’agir de marketing numérique ou de tout autre domaine très demandé. Prérequis : En règle générale, vous ne pouvez toutefois gagner de l’argent en ligne de cette manière que si vous avez pu constituer un réseau.

En outre, vos compétences doivent être réellement solides. Ne considérez donc pas ce conseil à temps partiel comme un moyen à court terme de gagner un revenu supplémentaire intéressant.

7. Investir

Vous ne devriez pas être surpris que vous puissiez également gagner de l’argent en investissant et en vous constituant un revenu supplémentaire lucratif en ligne. En plus d’investir dans l’immobilier, qui vous rapportera des revenus locatifs réguliers, vous pourriez également investir votre capital dans des titres. Les actions ou les ETF vous offrent également un rendement régulier de l’argent. Les dividendes des investissements en actions et en ETF peuvent être étendus encore davantage en examinant de plus près les prêts P2P. Vous pouvez même obtenir un pourcentage de rendement à deux chiffres, mais le risque est également plus élevé.

Vous devez trouver votre propre stratégie et ne devez jamais vous laisser guider par ce que font les autres. Réfléchissez à ce que vous voulez réaliser et élaborez votre stratégie d’investissement et de placement en fonction de cela.

Conclusion

L’argent en ligne est plus facile aujourd’hui que jamais. Vous pouvez immédiatement écarter les options douteuses et vous concentrer sur des méthodes fiables telles que la création de votre propre site web, y compris le marketing d’affiliation, la vente de produits numériques ou le commerce en ligne. Dans certains cas, vous pouvez aussi transformer votre propre passe-temps en argent. Grâce aux courtiers en ligne modernes, vous pouvez même investir dans des titres depuis le confort de votre canapé et gagner beaucoup d’argent sur Internet.